Bonjour, bien que le titre annonce tout, que pensez-vous d'amener des novices qui auront des crampons au cas où au perdiguère, royo, spijeoles, gourdon.
je pense que cela est très accessible à part peut être un passage aérien à royo annoncé par le gardien du refuge du portillon qui d'ailleurs a l'air très gentil.
merci d'avance.
seb
Perdiguère dimanche 12
Modérateur : Pteam
-
- Montagnard (e)
Perdiguère dimanche 12
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!
Re: Perdiguère dimanche 12
Si vous faites ca pour des novices y'aura juste 2100 m de D+ et D- à faire ! Moi je ne sais pas mais ... c'est peut etre un peu beaucoup pour des novices A/R dans la journée.
Il faut compter 2h30 pour espingo (et encore suivant la vitesse du novice on peut compter 3H de marche effective), ensuite tu peux compter une bonne 1H30 pour le refuge du portillon (et encore si c'est pas 2H). A ce point là vous en serez à plus de 1500 de D+. Les novices risque d'etre un peu fatigué à ce point là mais malheureusement pour eux c'est ici que les difficultées réelles commencent.
Enfin il me semble.
Cordialement
Il faut compter 2h30 pour espingo (et encore suivant la vitesse du novice on peut compter 3H de marche effective), ensuite tu peux compter une bonne 1H30 pour le refuge du portillon (et encore si c'est pas 2H). A ce point là vous en serez à plus de 1500 de D+. Les novices risque d'etre un peu fatigué à ce point là mais malheureusement pour eux c'est ici que les difficultées réelles commencent.
Enfin il me semble.
Cordialement
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
-
- Montagnard (e)
salut, j'ai oublié de stipuler que nous partons trois jours avec deux nuits au portillon mais ma question n'était pas une question physique car c'est bon pour cela mais pour le côté technique et aérien ?
ciao ..
seb
ciao ..
seb
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!
- christian65
- Pyrénéiste
Ces deux arêtes passent très bien même sans encordement (à voir pour les néophytes)
Celle du Perdiguerre est très facile jusqu’au col inf. de Literole (belle boucle)

Celle du Perdiguerre est très facile jusqu’au col inf. de Literole (belle boucle)