Triste glacier...
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: Triste glacier...
On ne peut presque plus l'appeler glacier 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Vivement la prochaine glaciation !
A bientôt
Gérard

Vivement la prochaine glaciation !
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Pascale
- Pyrénéiste
il en est où "normalement"? c'est vrai que reste pas grandchoseCedric09 a écrit :On ne peut presque plus l'appeler glacier

Photo prise fin juillet 2007 du Pic de l'Homme
Il semble que glacier ait un peu diminué

Jacques31
Il semble que glacier ait un peu diminué
Jacques31
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
catastrophique ..............pourtant avec l'année de neige qu'on a eu et l'été tardif j'aurais misé une petite pièce sur l'inverse ..
Par contre , j'ai constaté cette année fin Juillet, qu'il y avait beaucoup plus de neige, du Mt Perdu au Vignemale, comparer à d' autres années.
La lac glacé derrière Tuquerouye etait en grande parti gélé le 26 juillet, beaucoup de neige sur le versant nord du mont perdu, idem de l'autre coté.
Meme date ,le glacier d'ossoue était très pratiquable avec de la neige assez bas.
Le 30 juillet encor beaucoup de neige pour monter à la Brèche , beau névé avant le col des sarradets, et du col au refuge.
On ne va pas s'en plaindre
La lac glacé derrière Tuquerouye etait en grande parti gélé le 26 juillet, beaucoup de neige sur le versant nord du mont perdu, idem de l'autre coté.
Meme date ,le glacier d'ossoue était très pratiquable avec de la neige assez bas.
Le 30 juillet encor beaucoup de neige pour monter à la Brèche , beau névé avant le col des sarradets, et du col au refuge.
On ne va pas s'en plaindre
Si je regarde les cartes le glacier n'a pas vraiment reculé et je trouve que pour un mois de septembre il lui reste encore pas mal de neige sur la partie haute.
Il ne faut pas confondre le glacier qui est assez haut et la neige qui descend beaucoup plus bas en début d'été.

Le bas du glacier est bien juste au dessus du portillon sup comme sur la photo.
Il ne faut pas confondre le glacier qui est assez haut et la neige qui descend beaucoup plus bas en début d'été.

Le bas du glacier est bien juste au dessus du portillon sup comme sur la photo.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Hightpictv,
De quand date ta carte?
Jacques31
De quand date ta carte?
Jacques31
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
- Flo64
- Pyrénéiste
Bonsoir,
D'accord avec Highpictv, il est en encore pas top mal pour un début septembre. L'an dernier, dès le mois de juillet et malgré l'enneigement de l'hiver 2008-2009 il avait mauvaise mine.
@+
D'accord avec Highpictv, il est en encore pas top mal pour un début septembre. L'an dernier, dès le mois de juillet et malgré l'enneigement de l'hiver 2008-2009 il avait mauvaise mine.
@+
C'est une capture sur visor donc je n'ai pas la date mais faut pas rêver, les cartes ne sont pas remises a jours très souvent ...Jacques31 a écrit :Hightpictv,
De quand date ta carte?
Jacques31
Mais allez voir les photos aériennes sur visor, là vous aller voir ce qu'il donne sans neige !
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -