La Munia début juin.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
nsv
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

La Munia début juin.

Message par nsv »

Bonjour à tous, nous envisageons l'ascension de La Munia le week-end du 2 et 3 juin par le cirque de troumouse.

Il nous est indispensable de connaître le degré d'enneigement afin de faire la montée sans matériel de neige, en effet nous serons un groupe assez important et tout le monde n'aura pas les crampons et les piolets nécessaires. :wink:

Nous l'avons déjà fait en été et en automne, mais jamais au printemps.

Merci de vos renseignements. :D
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Sans matériel de neige, ça va être très très tendu, car il faudrait une quinzaine de jours de canicule pour que la neige fonde en si peu de temps !
J'étais dans le secteur le week-end dernier, il restait vr aiment beaucoup de neige. La route était impraticable peu après l'auberge du Maillet. Il restait beaucoup beaucoup de neige aussi sur la voie elle-même.
Sans matériel de neige, je pense qu'il vaut mieux renoncer : danger dans le premier couloir, peu après avoir le début (si on tombe dans la brèche, on n'en réchappe pas), danger dans la grimpette de la première dalle, et je ne parle pas du Pas du Chat !
C'est mon avis, mais honnêtement, je ne vois pas ça jouable sans matériel. Si les membres du groupe sont un peu expérimentés, il peut être envisageable de louer piolets et crampons, et ne pas oublier une corde.
(Tiens, je peux même prêter deux piolets et une paire de crampons à lanières, c'est pas gentil, ça ?):wink:
A+
nsv
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par nsv »

Merci pour l'info, vivement la canicule de 15 jours afin de pouvoir y aller. :lol:
Pour se qui est du prêt de tes piolets et crampons, pourquoi pas .... :wink:
Pibi
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Pibi »

Lol, mais non, nsv, il nous reste 3 semaines de canicule, quelques litres d'eau à descendre de la montagne... :wink:

Va faloir trouver une autre rando :cry:

A nos cartes et haut les coeurs.... :D
Pour le plaisir des yeux.
nsv
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par nsv »

Merci pour cette précieuse info ... On garde bon espoir :lol:
Répondre