Oui, c'est bien de cet accident là dont on parle.
J'étais au col de Suzon quand c'est arrivé avec mes deux compagnons du jour. On a vu l'intervention du PGhM, et franchement: Chapeau
Ces type là, c'est des héros. L'élitreuillage à flan de falaise, c'est vraiment impressionnant. Cela doit demander une concentration de tous les instants.
pour la première intervention, il n'y avait pas de vent l'hélicoptère à déparqué le médecin et la barquette très rapidement. Ensuite il est reparti, puis est revenu une heure plus tard. (j'ai cru comprendre qu'il était déjà sur une autre intervention) Quand il est revenu.
A ce moment là, le vent c'était levé, le pilote a du s'y reprendre plusieurs fois, avant de réussir à recupérer la barquette, et à l'élitreuiller en rentrant.
J'ai lu qu'il avait chuté de 25m, alors qu'au refuge on parlait de 10M. 10 m me paraissait une chute "logique"(j'essai de peser mes mots, mais c'est pas évident). Je pensais effectivement que c'était un premier de cordée, qui partait après un relais, et qui a du dévisser juste avant d'atteindre le deuxième piton.
Un chute de 25m, je ne la comprend pas.
On lui souhaite bien sur une bonne récupération
Personnellemnt, j'ai passé ma journée de lundi aux urgences, pour d'autres raison, dont je parlerais rapidement sur un sujet sur la boisson.
Ca va un peu mieux, je vais essayer de me coller à mon compte rendu cet après midi,
Je pense que j'ai quelque belles photos.
Alain