Pic de Boum

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Boum

Message par ventrachoux »

néthou a écrit :le dièdre dont je me souviens ressemble plus à celui de la photo du post "arête Boum-Maupas" qu'à celui de ta photo.
Pour le pas de IIsup, celui que je "coterais" ainsi se trouve après, sous le sommet, quand il faut traverser 2 mètres horizontaux pour descendre dans un petit couloir raide qui accède au premier sommet. Pas difficile, mais quand même un peu exposé
Bon, on n'a pas dû passer au même endroit ! je n'ai pas eu de traversée horizontale, ni de petit couloir raide.
Quand j'ai filé dans mes 2 petits dièdres, j'étais attiré par la gauche aussi, bon rocher en I au début ; vous êtes peut-être allés à gauche à ce moment là, toi et Alain ? et pas toujours restés près du fil NE ? ou alors c'est à la sortie du passage rouge sur ma photo qu'on n'a pas fait pareil, vous seriez allés tout droit peut-être ?
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

J'y étais tout seul, et après le dièdre, de mémoire j'ai remonté un peu sur le fil avant d'arriver sous le sommet; là un ressaut, avec m'a-t-il semblé un passage évident par la droite et le petit pas. Peut-être peut-on l'éviter ou le surmonter par la gauche ?
Simple à vérifier: es-tu arrivé au premier sommet plutôt par les dalles versant Mail Barrat, ou plus au nord côté Lys ?
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

J'ai dû l'éviter en le surmontant par la gauche : je suis arrivé côté mail Barrat.
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

salut steph
en fait nous sommes passés tout droit par une cheminée au milieu de la face (assez loin du fil) jusqu'à buter sur des blocs plus difficiles qui nous ont contraint à rejoindre le fil par un système de vires un peu expo ...
jc
ps: la cheminée dièdre imposait de bien poser les mains...
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon, les prochains qui iront vont bien trouver un quatrième itinéraire alors !!
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

ventrachoux a écrit :Bon, les prochains qui iront vont bien trouver un quatrième itinéraire alors !!
J'ai une vague idée de qui ça sera, "les prochains" :] :] :]
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut Stéphane, je viens de redécouvrir ce post, mais JCB a bien résumé notre itinéraire.

J'ai vu un beau diedre qui m'a donné envie, et du coup JCB et Nathalie m'ont suivi. (Alors que tout le monde sait que je ne vois pas les Cairns... :mdr3: )
Au sommet du dièdre on est redescendu de quelques mètres pour trouver une vire qui nous a conduit sur l'arête, mais à quelques mètres du sommet, quasiment directement sur ce petit pas de 2

Voilà la photo de Nathalie, prise du sommet, juste avant le petit pas sympa
Image

Uploaded with ImageShack.us

Suivi de la sortie après le pas:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Alain
Répondre