Bonsoir à tous les amoureux du rocher de ce forum !
Ce week-end, pas le courage de repartir en montagne, mais par contre j'irais bien grimper un peu en falaise. Mon "partenaire" habituel bosse, donc je me retrouve seule, ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour l'escalade...
Y a-t-il donc quelqu'un qui aurait envie de faire quelques longueurs en ma compagnie ?
Je reprends l'escalade en falaise après un été plutôt montagnard, donc pour moi, ça sera 5+/6a max en tête. Mais ça ne me dérange pas de grimper du plus facile pour initier quelqu'un, mettre une moulinette... ou que quelqu'un me monte une corde dans du plus dur !
Voilà, j'ai envie de me faire plaisir avant tout, en espérant que le soleil soit encore là.
Isa
un peu d'escalade dans les hautes pyrénées dimanche ?
Modérateur : Pteam
un peu d'escalade dans les hautes pyrénées dimanche ?
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Re: un peu d'escalade dans les hautes pyrénées dimanche ?
j'aurais bien répondu oui si j'avais été du coté de toulouse ... mais ....
Bonne grimpe a toi !

Bonne grimpe a toi !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Salut Isa
Bon vu les conditions le Quayrat avec Jean-Michel est annulé. Je pense qu'on va aller se faire un peu de grimpe moins haut, moins dur et moins loin dimanche, mais je ne sais pas encore où.
Si tu veux te mettre sur la corde , on devrait taper dans du AD, AD+ maxi ou alors une voie sèche, donc plutot Est ou Sud
Bon vu les conditions le Quayrat avec Jean-Michel est annulé. Je pense qu'on va aller se faire un peu de grimpe moins haut, moins dur et moins loin dimanche, mais je ne sais pas encore où.
Si tu veux te mettre sur la corde , on devrait taper dans du AD, AD+ maxi ou alors une voie sèche, donc plutot Est ou Sud
Salut Isa,
suite à un changement de programme je suis dispo dimanche (et en plus aprés ce qu'on a fait le we dernier j'avais envie de grimper en falaise).
Si c'est toujours bon fais moi signe.
A+
Aude
suite à un changement de programme je suis dispo dimanche (et en plus aprés ce qu'on a fait le we dernier j'avais envie de grimper en falaise).
Si c'est toujours bon fais moi signe.
A+
Aude
Je vois que l'escalade est en train de faire des adeptes !
Ce week-end, je serai sur Pierrefitte Nestalas, donc pour moi, ça serait falaise dans le 65.
Site à choisir en fonction des grimpeurs et de leur niveau. (Le 65, c'est pas l'Ariège, les sites faciles ne courent malheureusement pas les rues...) Suberpène (vers Lannemezan), Pont d'Espagne (belles voies faciles, mais en altitude), Pibeste (dur...), Campan (pas facile non plus !) ???
Et surtout faut voir le temps qu'il va faire ... (non, parce que grimper en moufle, très peu pour moi !)
Conclusion de cette réflexion : on se contacte demain (06 32 95 14 04) !!!
Ce week-end, je serai sur Pierrefitte Nestalas, donc pour moi, ça serait falaise dans le 65.
Site à choisir en fonction des grimpeurs et de leur niveau. (Le 65, c'est pas l'Ariège, les sites faciles ne courent malheureusement pas les rues...) Suberpène (vers Lannemezan), Pont d'Espagne (belles voies faciles, mais en altitude), Pibeste (dur...), Campan (pas facile non plus !) ???
Et surtout faut voir le temps qu'il va faire ... (non, parce que grimper en moufle, très peu pour moi !)
Conclusion de cette réflexion : on se contacte demain (06 32 95 14 04) !!!
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
Salut Nieve
Pas de souci je comprends que tu préfères aller grimper avec une fille. De toute façon j'ai dit oui à Jean-Michel donc dans tous les cas je grimpe avec lui (désolé Flo mais vu qu'il est toujours d'accord pour sortir je ne peux pas le planter même si ça m'aurait fait plaisir d'aller aux Gabiétous) . Après si on peut se faire une sortie avec lui à 3 voire 4 avec Aude ça pourrait être sympa.
Donc Isa je comprends que tu veilles sortir avec Aude et si éventuellement vous voulez vous faire une voie pas très dure à 2 cordées dans les HP c'est jouable
Pas de souci je comprends que tu préfères aller grimper avec une fille. De toute façon j'ai dit oui à Jean-Michel donc dans tous les cas je grimpe avec lui (désolé Flo mais vu qu'il est toujours d'accord pour sortir je ne peux pas le planter même si ça m'aurait fait plaisir d'aller aux Gabiétous) . Après si on peut se faire une sortie avec lui à 3 voire 4 avec Aude ça pourrait être sympa.
Donc Isa je comprends que tu veilles sortir avec Aude et si éventuellement vous voulez vous faire une voie pas très dure à 2 cordées dans les HP c'est jouable
Jack : Ai-je écris que je préférais sortir avec une fille ? J'ai beau me relire, là, je ne vois pas...
De toute façon, je parlais d'aller faire de la falaise, pas une voie en montagne, pas un truc de plusieurs longueurs, pas avec une ou deux cordées : de la falaise tranquillou, quand tu poses ton sac au pied des voies, que tu grimpes si tu en as envie, que tu pique-niques pépère et que tu discutes !
Car il me semble qu'on annonce la neige à 1900m...
Donc, si ton JM veut aller en falaise, pourquoi pas ...
De toute façon, je parlais d'aller faire de la falaise, pas une voie en montagne, pas un truc de plusieurs longueurs, pas avec une ou deux cordées : de la falaise tranquillou, quand tu poses ton sac au pied des voies, que tu grimpes si tu en as envie, que tu pique-niques pépère et que tu discutes !
Car il me semble qu'on annonce la neige à 1900m...
Donc, si ton JM veut aller en falaise, pourquoi pas ...
- christian65
- Pyrénéiste
moi je peux venir dimanche mais j'ai peur que le rocher soit trempe et je me cantone à du 5