Boire ou boire: il faut boire

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Boire ou boire: il faut boire

Message par gldn »

jim64 a écrit : la règle de base des 250 ml à l'heure vaut pour qq'un d'entrainé , il suffit d'hyperventiler et de respirer par la bouche pour perdre beaucoup plus et de d'autant plus que l'altitude est élevée

je ne suis pas personnellement favorable aux poches sauf l'hiver (gain de temps ..) car on ne sait pas exactement ce que l'on boit ni ce qu'il reste .....

et lorsque la poche claque au mauvais moment on se retrouve sans eau.... , demandez au GLDN ce qu'il en pense ........ :mrgreen:
... Il suffit de demander...
Depuis 2008 et un petit incident de santé, je ventile beaucoup lors des montées. Et, de fait, le besoin de boire est plus présent, je confirme. La poche et sa pipette semblaient répondre à ma situation... jusqu'à cet évènement déplorable (Jim 64 diagnostiquait sur le champ une rupture de poche ;) ) qui au matin de notre* marche vers le pic de mulleres nous fit perdre quelques précieuses minutes mais me permit de prendre de l'altitude tout en maintenant intacte ma fraicheur corporelle ;) ;) ...
* "notre" car nous étions trois, Jim 64, Gérard et moi-même.

Bon et complet rétablissement à Z2A31.
monisia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par monisia »

merci beaucoup pour les réponses,promis je ne vais plus embêter personne mais c'est si agréable et rassurant de lire les explications de quelqu'un qui sait de quoi il parle
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

si ça m'embétait vraiment :mdr3: ....j'aurais pas répondu :mrgreen:
Répondre