Bonjour, le We prochain (3/10) je voudrais faire la Punta Fulsa (Fuesa), un pointe solitaire du Sobrarbe au dessus de Bielsa.
Accès par hospice de Rioumajou 1560 / col d'Ordizeto 2403 / traversée du Lac et sommet 2858 par la crête Est.
Peut se voir sur 2 jours selon...
http://www.summitpost.org/images/medium/461420.JPG
A+
Punta Fulsa 3/10
Modérateur : Pteam
Re: Punta Fulsa 3/10
Salut sendero
Joli projet
du lac on monte facilement à "la" brèche de la crête est.
Une précision....pour la suite...
on évite une courte portion en passant versant nord pour ensuite au niveau de la crête trouver quelques vagues cairns permettant de passer en versant sud pour trouver un petit couloir cheminée assez incliné en terrain assez croulant....
Une fois celui ci remonté, il n'y a plus de difficultés.....
Bonne course
A+
Joli projet

du lac on monte facilement à "la" brèche de la crête est.
Une précision....pour la suite...
on évite une courte portion en passant versant nord pour ensuite au niveau de la crête trouver quelques vagues cairns permettant de passer en versant sud pour trouver un petit couloir cheminée assez incliné en terrain assez croulant....
Une fois celui ci remonté, il n'y a plus de difficultés.....
Bonne course
A+
bonjour ,
bivouac à rioumajou , samedi soir ?

Roland

Juste pour que LE viking

ne sorte pas pour une broutille

Quand vous aurez passé le col montez par le couloir de la VN à La Punta Suelza (Il y en a même qui le font en neige.....) ensuite prenez la crête vers la Fulsa à un col quand elle devient plus difficile descendre versant Nord vers le lac....petit travers.....et vous arriverez frais et dispos....à la brèche mentionnée dans le post....ci-dessus.....
Quand j'ai fait ça....j'ai pas été fichu de trouver l'astuce pour contourner.....et m'en suis retourné mi-déconfit....d'où vous allez venir....
d'où mon intervention.....
et la fois suivante je m'suis appliqué à chercher

Sendero prend le bonnet....ça protège les oreilles

NAULEKH a écrit :bonjour ,
Bonjour, je pensais à Ordizeto, à voir selon météo, dispos...
A voir.
a+