Suelza Fuelsa l'hiver

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Suelza Fuelsa l'hiver

Message par highpictv »

Salut,

Est ce que quelqu'un connaitrait le secteur du lac et du pic d'ourdissetou, de la Suelza et Fuelsa, l'hiver ?
J'y suis monté en neige au printemps mais pas au cœur de l'hiver. C'est exposé ?
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Suelza Fuelsa l'hiver

Message par LeJojoc »

Hum ... c'est raide, exposé Nord et il y a quelques barres.
Ca doit être tendu.
Un chemin ... quel chemin ?
luccio

Message par luccio »

Salut :)

Un itinéraire est décrit ici :
http://www.camptocamp.org/routes/52678/ ... d-urdiceto

Il serait tiré de ce livre : http://www.edicionesdesnivel.com/fichal ... 8996-949-0

A+
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Tu poses la question pour l'accès par Parzan, ou par le Rioumajou ?
Le fond du Rioumajou est réputé très piégeux l'hiver.
La piste qui monte depuis Parzan, je ne sais pas ce qu'il en est avec des chutes conséquentes.
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

Je vais monter par l'Espagne. La vallée de rioumajou est beaucoup trop expo et de toute façon la route est souvent fermée voir coupée.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
seb0b0
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par seb0b0 »

Salut Thierry ! ;)

Je ne connais que le secteur Ourdissétou avec de la neige et de la glace, mais pas plusieurs mètres de neige.

Montée par Rioumajou (piste difficile en voiture) vers le Port d'Ourdissétou (quelques passages verglacés sur le sentier).

Du Port d'Ourdissétou par la crête vers l'ouest en hors sentier jusqu'au Port de Pouey le Bon, c'est très tranquille et non exposé. Après jusqu'au Pic de l'Espade, c'est raide, en dévers et exposé (on a fait demi-tour un peu avant le pic).

Le Pic d'Ourdissétou depuis le Port par les crêtes est faisable mais exposé côté nord avec des plaques de glace épaisse. Mieux vaut descendre côté espagnol et l'attaquer par le sud-ouest (pointillés sur la carte).
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

seb0b0 a écrit :Salut Thierry ! ;)

Je ne connais que le secteur Ourdissétou avec de la neige et de la glace, mais pas plusieurs mètres de neige.

Montée par Rioumajou (piste difficile en voiture) vers le Port d'Ourdissétou (quelques passages verglacés sur le sentier).

Du Port d'Ourdissétou par la crête vers l'ouest en hors sentier jusqu'au Port de Pouey le Bon, c'est très tranquille et non exposé. Après jusqu'au Pic de l'Espade, c'est raide, en dévers et exposé (on a fait demi-tour un peu avant le pic).

Le Pic d'Ourdissétou depuis le Port par les crêtes est faisable mais exposé côté nord avec des plaques de glace épaisse. Mieux vaut descendre côté espagnol et l'attaquer par le sud-ouest (pointillés sur la carte).
Ok merci Seb. Tu viens passer le nouvel an dans le tout nouveau tout beau refuge d'ourdissetou avec nous et tu nous montrera ou il faut passer ;)
Dernière modification par highpictv le 08 oct. 2010 20:10, modifié 1 fois.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Il est donc construit, le nouveau refuge à côté du lac ?
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

néthou a écrit :Il est donc construit, le nouveau refuge à côté du lac ?
Ca sert a quoi que je remplisse les fiches de http://www.pyrenees-refuges.com avec plein de photos ? ;)

http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... umenr=1089
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

highpictv a écrit :
néthou a écrit :Il est donc construit, le nouveau refuge à côté du lac ?
Ca sert a quoi que je remplisse les fiches de http://www.pyrenees-refuges.com avec plein de photos ? ;)
A me le faire rajouter dans mes favoris, pardi !! :P
Répondre