Jolies photos d'une ascension que j'ai faite récemment, au début de septembre.
Piste barrée au Pont de Ressec, deux topos différents sans schéma, une carte sans topo, nous avions pas mal galéré pour trouver le cheminement depuis le lac de la Restanca, d'autant plus qu'un vieux topo de Véron nous incitait à monter par la crête NE qui, sur place, nous a semblé scabreuse. Alors, comme vous, nous avons contourné le Tossau et avons escaladé la crête sud, courte mais engagée.
Pour le retour, nous avons préféré revenir sur nos pas, en semant quelques cairns (si absents à l'aller) qui, je l'espère, ont peut-être facilité votre cheminement. Votre boucle me semble superbe.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce coin des Encantats, un petit montagne panoramique fait l'an dernier à la fin octobre depuis le port de Rius. Le Tossau de Mar est au centre droit. Au fond à sa gauche, le Montardo et au premier plan à droite, le Tuc de Tort, juste devant le Conangles.
Et une autre prise, cette année, à la fin juin, depuis le Tuc de Tort qui fait face au Tossau de Mar.
Je ne me lasse pas de cette belle région... Merci Christian65 de la mettre si joliment en valeur.