cyril a écrit :
J'ai un vieux topo de la descente du pic de Serre-Haute. On peut le qualifier d'un peu léger :
Pyramide de Serre (2713m). Au-delà, la descente sur Coumérat du Port (2510m) comporte un passage un peu raide mais peu difficile. Port de la Hourquette (2452m).
On a le même ! On en a déjà parlé....mais quand même rien que pour le plaisir parce que les auteurs....c'est des malades
"Promenades et excursions dans les montagnes du biros et du castillonnais"
de Pujol, Moune et Andrieu....
"Du crabère à la Mail de Bulard par les crêtes"
"Si l'on peut disposer de 2 véhicules en laisser un au Bocard, puis aller à Fréchendech.
De là monter à l'étang d'araing par le chemin normal. La course peut se faire alors dans la journée (13 h 50 de la Fréchendech à l'arrivée au Bocard, en passant par la cheminée du Crabère)
Elle est à conseiller à des marcheurs possédant un minimum d'entrainement"
Quel euphémisme
Nous on avait mis le même temps.....mais pour faire depuis le refuge jusqu'au Bocard....(mais en descendant du Maubermé par la VN du port d'urets) on avait donc fait juste un petit peu plus de la moitié du trajet

(et on était bien sur pas passé par la cheminée du Crabère....)
Je suis pas ariégeois....et je le regrette.....ça prouve bien que c'est des croisés d'isards
PS : et on est donc passé par la crête indiquée....mais bien sur pour eux....peu difficile ça avoisine le II....