Est ce que quelqu'un a déjà gravi le Pic d'Escobes ?
Angulo ne décrit des itinéraires que par le col de l'Albe et la crête Nord ( PD inf. )
J'ai un vieux topo de Michel Sébastien qui l'aborde par l'Est en passant par les étangs du Sisca
et d'Escobes mais sans trop de détails sur les difficultés
Si quelqu'un a des renseignements, merci c'est vraiment un trés beau pic
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
L' ascension de ce sommet par le Sisca ne pose aucun problème. J' étais redescendue par le col d' Albe , et je ne me souviens d' aucun obstacle particulier.(c' est donc qu ' il n' y en avait pas).
" Et ceci se passait en des temps très anciens".
Amicalement,
Dernière modification par isa 16 le 08 oct. 2010 19:44, modifié 1 fois.
O.C. a écrit :
Angulo ne décrit des itinéraires que par le col de l'Albe et la crête Nord ( PD inf. )
bonsoir O.C.
je l'avais trouvé sympa par le col de l'Albe....
çà mérite la cotation mais sans plus.....
bien cairné, on grimpe vraiment que quelques mètres les derniers et ce n'est pas exposé, mais c'est une vrai course donc pas les mains dans les poches !
A+
Le Pic d'Escobes se grimpe facilement depuis le col d'albe. il y a plusieurs "voies", avec des cairns. C'est parfois un peu raide, puis on accède à la crête qui mène au pied du sommet proprement-dit. On passe à droite (I ou II) ou à gauche (raidillon glissant), c'est cairné.
J'y suis allé en 09/2009 depuis le parking au-dessus de Laparan, boucle possible en rentrant par le refuge de Rulhe.
Le guide Rother décrit le sommet depuis le refuge versant Andorrant.
Michel Sébastien décrit la montée depuis Porté-Puymaurens.
bonsoir
nous avec Jean, nous y sommes montés par le Sisca....................pas de chemin................... mais une rando sympa avec un bon dénivelé
c'étais il y a 1 mois, j'ai des photos si tu veux
a+
elizabeth