Vignemale --> HONTEUX ! ! !

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
wild
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Vignemale --> HONTEUX ! ! !

Message par wild »

Bonjour à tous,
Pour finir la saison estivale, je décide avec mon compagnon de cordée de faire une rando "soft" au vignemale avec nuit (TRES ventée) au col de Cerbillona. Départ samedi 02 octobre dernier. Stationnés au pied du barrrage d'Ossoue, nous n'avons fait que 10m ! ! ! Et nous tombons sur notre première montagne... d'immondices ! d'ordures ! et autres détritus... Honte à ceux qui après avoir parcourus tant de kilomètres pour venir jusqu'en montagne, après avoir parcourus les 2 km de sentier +/- "tout terrain" avec leur véhicule, et après avoir laissé toutes ces boites et emballages vides à moins de 10 METRES des véhicules. Nous emportons tjs avec Thomas, un sac plastic afin de ramasser les divers, emballages de kleenex, emballages de barres de céréales ou de repas lyo mais là, c'est + de 9kg qui ont été ramassés ! Je ne sais que dire à part raller car les mots me manquent dès lors que l'on ne respecte pas la nature et son prochain. Je veux juste dire qu'il ne nous reste plus grand chose en ce monde qui soit aussi pure, sain, et empli de sagesse que la montagne, alors à ceux qui se sentent coupable en lisant ces quelques mots, prenez du recul sur vos actes et pensez à si ce que vous tenez le plus était souillé gratuitement et anonymement.
Ci-joint une p'tite photo.
"Carpe-Diem" !
http://picasaweb.google.com/baptistemil ... 8811887922
"(...) Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau".
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vignemale --> HONTEUX ! ! !

Message par Shlaag »

malheureusement je crains que ceux qui est fait cela ne lisent jamais un tel forum !!! Mais tu as entièrement raison c'est bien triste comme hatitude...
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour wild
juste pour te dire que même si cela ne sert à rien, c'est toujours important de dire combien parfois en montagne on peut rencontrer des "salopards"
elizabeth
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

en effet
c'est inaceptable ce genre de comportement :faché1:
comment réagir en voyant cette photo ..... la montagne est en effet un lieux que chacun doit respecter et si je voyais ceux qui on laissé ce ta d'ordures ............. :hurt1:

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

:hurt1: :pan1: :hurt4: :orc1:

Un abri libre au bout d'une route devient malheureusement une porcherie.
L'homme est-il vraiment un porc ?
Un chemin ... quel chemin ?
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

LeJojoc a écrit : Un abri libre au bout d'une route devient malheureusement une porcherie.
L'homme est-il vraiment un porc ?
Hélas... je me suis déjà fait la même réflexion, comme lors d'une nuit à la cabane du Pla des Peyres. Même configuration, mêmes effets...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

:berk2:

:triste2:

:rougefaché:
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

Je crois que Shlaag est dans le vrai:
Shlaag a écrit :malheureusement je crains que ceux qui est fait cela ne lisent jamais un tel forum !!! Mais tu as entièrement raison c'est bien triste comme hatitude...
J'ai constaté le même genre de connerie courant Juillet au refuge du Laurenti :rougefaché: qui est à côté des voitures..... Le vrai problème pour les gens normaux se trouvait dans une affichette collée sur la porte qui annonçait:
"Si vous continuez à laisser vos détritus traîner on vous fera payer pour venir au Laurenti (et ailleurs aussi)"

Finalement, ces lieux sont trop probablement trop faciles d'accès. Et comme bien souvent, parce qu'il est compliqué de s'occuper du 1% de xxxxx ce sera des mesures à large spectre, pour tout le monde.
Maintenant, il est vrai que si l'on en surprend sur le fait, que fait-on ?
:contrac: ? à mon avis ça ne marche pas, alors :hurt4:, encore ??

Sébastien
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

que fait on ?

eh ben pas facile à faire mais faut oser ....

j'ai ramassé un détritus jeté par un quidam et le lui ai apporté , avec le sourire en lui disant qu'il avait oublié quelque chose .....

regard du gusse en coin ,.... un peu coincé , un vague desserrement des lèvres (pour dire merci ??) et il a remballé sa camelote ....
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

jim64 a écrit :que fait on ?

eh ben pas facile à faire mais faut oser ....

j'ai ramassé un détritus jeté par un quidam et le lui ai apporté , avec le sourire en lui disant qu'il avait oublié quelque chose .....

regard du gusse en coin ,.... un peu coincé , un vague desserrement des lèvres (pour dire merci ??) et il a remballé sa camelote ....
Tout simplement bravo :super: Il manque peut être ça :hurt1: :hurt4:
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

peut être que j'ai une carrure qui lui a fait peur .... :ange:

ou plutôt :mrgreen: qu'il n'a pas osé s'en prendre à un vieux .... :frime:
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Moi je dis que c'est normal. Il faudrait que la route soit meilleure pour que le camion poubelle puisse faire sa tournée. De plus installer des containers ... et une grande décheterie à Gavarnie ...Etant donné qu'il n'y a pas tout ça... voilà le résultat. ce n'est pas de leur faute.

Je trouve que "honteux" le terme est gentil.

Je dis bravo pour votre civisme d'avoir récupérer les 9 kg de détritus (il est vrai que c'est difficile de résister de laisser ça comme ça). Je pense malheureusement que tout le monde ne l'aurait pas fait. Je prends moi aussi un sac poubelle mais normalement c'est pour que mes affaires ne se mouillent pas j'espère en tout cas de devoir jamais m'en servir pour ça et surtout pour une telle quantité.
Sagarmatha
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Sagarmatha »

bonjour, pour ma part je ne laisse même pas des choses comme des pelures de pomme, d'orange alors que certains diraient que cela pourri mais ceux là ne pensent évidemment pas au prochain montagnard qui s'arrêtera au même endroit que vous ........
et les abris ...... je préfère dormir dehors que dans certains dépotoirs ......
et les mégots .....

l'irrespect n'a hélas pas de frontière ..

séb
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!
KriSToFF
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par KriSToFF »

jim64 a écrit :...
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de faire "l'expérience", cela en vaut la peine.
Voici ma technique :
1. Ne pas oublier de lui tendre son déchet avec un grand sourire. :)
2. S'il ne dit pas merci : "Vous pourriez quand même dire merci monsieur (ou madame)."
3. Lorsqu'il vous remercie, "Y-a pas de quoi, lorsque l'on peut s'aider entre randonneur responsable".
4. Grand sourire à nouveau :) puis "Bonne journée".
jim64 a écrit :peut être que j'ai une carrure qui lui a fait peur .... :ange:
ou plutôt :mrgreen: qu'il n'a pas osé s'en prendre à un vieux .... :frime:
Non. Je n'ai pas la carrure qui fait peur et je suis encore (presque) jeune. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé un quidam ayant osé me dire que son geste était délibéré.
@ Wild : as-tu remarqué qu'un autre énergumène a eu "l'intelligence" de déposer sa :berk2:sur le toit afin qu'elle ne soit pas éventrée par les animaux.

PS : la cartouche de graissage et les chiffons souillés sous la Porteille du Lanoux l'an dernier ayant été amenés par l'ours, j'ai préféré les redescendre moi même n'étant pas sûr des remerciements de ce dernier...
La première réalité de la marche c’est la solitude.
FAb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FAb »

9 kg ????
C'est quoi ce délire ?!!

Ce ne serait pas les restes d'une course ou d'un évènement, concentrés mais non tous (encore) ramassés ?

9kg ? C'est pas le poids de mon sac pour plusieurs jours.

edit : photos très sympas !

FAb
Répondre