Poursuite de l'exploration des Encantats avec l'ascension du pic de Travessani.
Il s'agit d'un sommet sans prétention mais qui offre un remarquable panorama. Il faut combiner ce sommet avec le petit tour des lacs de Colomers au retour pour observer des joyaux lacustres.
Pour arriver à ce sommet, j'ai fait une petit erreur de cheminement en partant un trop à gauche et je me suis retrouvé sur le Tuc de Lhuçà. Pour rejoindre le pic de Travessani, j'ai suivi la jolie crête entre le Tuc de Lhuçà et le Pic de Travessani en l'esquivant parfois versant Nord et versant Sud.
Au sommet, j'ai eu une pensée pour Lagrole et Robert qui allaient gravir la Punta Alta le lendemain.
Encore une superbe randonnée dans un cadre magnifique.
Allons y pour les traditionnelles photographies:

A l'Estanh Major de Colomers.

Au Tuc de Lhuçà, belle vue sur le pic de Contraix et la Punta Alta, la bien nommée.

Sur la crête entre le Tuc de Lhuçà et le pic de Travessani.

Toujours sur la crête, une petite fenêtre naturelle.

Depuis le pic de Travessani, le Montardo baigné à ses pieds par les estanys des Monges, des Mangades et du port de Caldes.

Petit panorama avec le massif des Besiberri, Maladeta au loin et cirque lacustre de Travessani.

Une vue sur la crête parcourue.

C'est parti pour une succession de superbes lacs. Ici l'Estanh Mort.

Ici, un arrêt pour une sieste s'impose. Le lac des Cabidornats surveillé par le Tuc Gran de Sendrosa.

L'Estanh Major de Colomers dominé par les Agulhes de Lòssa.

L'Estanh des Cabidornats, on dirait du saphir liquide

Vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel de ce secteur. L'estanh Long avec un lumière un peu différente de celle de mon dernier post.

Les sorbiers des oiseleurs ont revêtu leur tenue automnale.
La suite ici: http://picasaweb.google.fr/Florent3129/ ... mLe6102010
Bonne soirée à tous
@+

Florent.