Bonjour
Je vais faire cette rando ce week-end et je compte avoir un maximum d'infos dessus. Les temps notamment et les possibilités de bivouac. Merci à toutes et tous!!!
Aneto depuis l'Hospice de France
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: Aneto depuis l'Hospice de France
Bonsoir,
Tu deviendrais donc "diesel"
Bon, sur ce, je ne vois pas trop d'endroits pour bivouaquer entre la Rencluse et le sommet, c'est ... comment dire ... assez minéral (et glacial).
Bonne course, oh pardon, balade
A bientôt
Gérard
En 2 jours !jack a écrit :les possibilités de bivouac.

Tu deviendrais donc "diesel"

Bon, sur ce, je ne vois pas trop d'endroits pour bivouaquer entre la Rencluse et le sommet, c'est ... comment dire ... assez minéral (et glacial).
Bonne course, oh pardon, balade

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
comme gérard je vois peu d'endroits , enfin d'endroits confortables ....
il y a bien quelques replats sur la crete des portillons en dessous du portillon supérieur mais c'est du caillou
sinon en montant par la vallée des barrancs il y a quelques emplacements possibles mais suis pas sur que cela soit plus haut que la rencluse
plus haut autour de l'ibon de salterillo voir sur google images en tapant salterillo http://www.panoramio.com/photo/26515521
ensuite de l'ibon a l'aneto tu vas etre sur de la moraine , je connais pas la "qualité" du sentier et s'il y en a un , d'après la carte d'angulo il y a un sentier qui monte depuis la vallée des barrancs vers le lac et ensuite l'aneto

il y a bien quelques replats sur la crete des portillons en dessous du portillon supérieur mais c'est du caillou
sinon en montant par la vallée des barrancs il y a quelques emplacements possibles mais suis pas sur que cela soit plus haut que la rencluse
plus haut autour de l'ibon de salterillo voir sur google images en tapant salterillo http://www.panoramio.com/photo/26515521
ensuite de l'ibon a l'aneto tu vas etre sur de la moraine , je connais pas la "qualité" du sentier et s'il y en a un , d'après la carte d'angulo il y a un sentier qui monte depuis la vallée des barrancs vers le lac et ensuite l'aneto
Bonjour,
Il est possible de bivouaquer un peu au-dessus du refuge de la Rencluse:
Il est possible de bivouaquer un peu au-dessus du refuge de la Rencluse:
- - près du barranc de la Maladeta au niveau de la cascade juste avant d'attaquer les rochers , un tout petit peu à l'ouest du sentier "normal", (point d'eau à la cascade, bivouac un peu en pente)
- ou mieux vers l'estany de Padema (2.250 m) au petit col entre l'estany et la cascade mentionnée auparavant (c'est juste à côté, même point d'eau)
Salut,
Je me permet d'ajouter que l'Aneto via le lac de Creguena par le col de Coronas est superbe, peut être pas très exploitable en fin de saison; mais le bivouac au lac est somptueux et la montée au col puis la suite est surement moins "pénible" que par le portillon.
Voila , juste pour vanter ce passage
Yann
Je me permet d'ajouter que l'Aneto via le lac de Creguena par le col de Coronas est superbe, peut être pas très exploitable en fin de saison; mais le bivouac au lac est somptueux et la montée au col puis la suite est surement moins "pénible" que par le portillon.
Voila , juste pour vanter ce passage
Yann
Liberté....