Aneto depuis l'Hospice de France

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Aneto depuis l'Hospice de France

Message par jack »

Bonjour
Je vais faire cette rando ce week-end et je compte avoir un maximum d'infos dessus. Les temps notamment et les possibilités de bivouac. Merci à toutes et tous!!!
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Aneto depuis l'Hospice de France

Message par Gérard »

Bonsoir,
jack a écrit :les possibilités de bivouac.
En 2 jours ! 8|
Tu deviendrais donc "diesel" :P
Bon, sur ce, je ne vois pas trop d'endroits pour bivouaquer entre la Rencluse et le sommet, c'est ... comment dire ... assez minéral (et glacial).

Bonne course, oh pardon, balade :ange:

A bientôt
Gérard
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

comme gérard je vois peu d'endroits , enfin d'endroits confortables .... :mrgreen:

il y a bien quelques replats sur la crete des portillons en dessous du portillon supérieur mais c'est du caillou

sinon en montant par la vallée des barrancs il y a quelques emplacements possibles mais suis pas sur que cela soit plus haut que la rencluse

plus haut autour de l'ibon de salterillo voir sur google images en tapant salterillo http://www.panoramio.com/photo/26515521

ensuite de l'ibon a l'aneto tu vas etre sur de la moraine , je connais pas la "qualité" du sentier et s'il y en a un , d'après la carte d'angulo il y a un sentier qui monte depuis la vallée des barrancs vers le lac et ensuite l'aneto
seb0b0
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par seb0b0 »

Bonjour,

Il est possible de bivouaquer un peu au-dessus du refuge de la Rencluse:
  • - près du barranc de la Maladeta au niveau de la cascade juste avant d'attaquer les rochers , un tout petit peu à l'ouest du sentier "normal", (point d'eau à la cascade, bivouac un peu en pente)
    - ou mieux vers l'estany de Padema (2.250 m) au petit col entre l'estany et la cascade mentionnée auparavant (c'est juste à côté, même point d'eau)
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Salut,

Je me permet d'ajouter que l'Aneto via le lac de Creguena par le col de Coronas est superbe, peut être pas très exploitable en fin de saison; mais le bivouac au lac est somptueux et la montée au col puis la suite est surement moins "pénible" que par le portillon.

Voila , juste pour vanter ce passage

Yann
Liberté....
Répondre