raid Encatats 5 jours vacances de la Toussaint

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
ducleto
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: raid Encatats 5 jours vacances de la Toussaint

Message par ducleto »

coucou, bien envie de me joindre à vous aussi mais pour moi ça va pas etre évident car je travaille samedi, dimanche et le mardi du retour.
Je vais essayer, on peut rever !!!
Qui ose gagne
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

cyril>>>> je te confirme, nous serons deux(Jean et moi)
a+pour les renseignements et la mise au point
elizabeth
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Et bien, avec tout ce beau monde, il se trouvera bien quelqu'un pour porter mon sac !
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

leonnoel a écrit :Et bien, avec tout ce beau monde, il se trouvera bien quelqu'un pour porter mon sac !
elizabeth+1 :mdr3:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Elisabeth est-ce que vous prenez le chien ? Je me pose la question car nous serons dans un parc national.

Neige dans les Encatats
Il est maintenant certain que nous aurons de la neige sur le parcours. Combien ? Ca je ne sais pas. D'après les stations automatiques françaises il n'y a pas eu beaucoup de neige tombée hier, mais c'est peut-être le vent qui a soufflé la neige au niveau des capteurs car il y en a vraiment très très peu.

Voici une image de la webcam du refuge d'Amitges à 2400m (quand il fait beau on voit les aiguilles d'Amitges derrière). J'ai pas l'impression qu'il y a énormément de neige, et la météo prévoit à partir de demain 3 jours de beau temps jusqu'au départ de cette rando.

Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

J'en profite aussi pour faire un petit point logistique.
Perso je pars de Muret et je fais une pause à Cazeres pour récupérer Leonoel. Restent donc 2 places pour des personnes partant de la région toulousaine ou à prendre sur la route.

Pour ceux que je ne connais pas, vous demandez-vous ce que vous devez mettre dans votre sac pour cette "petite" sortie ?

On pourrait prendre un réchaud pour 2 ou 3. A voir au départ aux voitures.
Le second soir on peut se faire une grillade.
Pour la tente de secours : à cette saison je préfère dormir serré voire même par-terre dans le refuge que dehors. Et puis je n'amène pas le duvet d'hiver.
Croyez-vous qu'ille faille amener les raquettes ?

Ci-dessous le récap des participants avec le domicile :
- Léonoel (Cazères)
- Fred le Cathare (Couiza)
- Ben031 (??? 31)
- Valé31 (Toulouse)
- Juls31 (Maurepas, c'est où ça ?)
- Elisabeth + Jean (Toulouse)
- Cedric09 (Tournefeuille)
- Cyril (Muret)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

cyril: non, chien-chien reste à la maison, même si dans les parcs espagnols, les chien sont aceptés tenus en laisse(il connait ce coin pour y être venu en été), le faire dormir dehors à cette saison ne serait pas trop sympa.
je suis allée sur un site de mto...........beau temps de mardi à vendredi puis temps mitigé samedi, dimanche, lundi pour s'arranger mardi.
nous avons les crampons mais pas les raquettes(restées à orlu) donc on croise les doigts pour que le soleil fasse fondre toute la neige tombée en ce moment.
Nous partirons de blagnac avec de la place aussi
elizabeth
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

re à tous

par contre, je suis allée sur le net regarder les refuges que tu nous donnes pour la rando
-Colomers.....fermé mais hiver ok et confortable d'après les photos
-Ventosa.....fermé mais hiver 8places
-Estany long......fermé et 0 place hiver
-Colomina......fermé et 0 place hiver
-Mallafré.......gardé jusqu'au 01/11 puis 0 place pour l'hiver

je pense avoir mal compris ou trouvé :(
ou alors le net ne donne pas les bons renseignements

elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Tu peux me retirer de la liste :rougefaché:

Un client après avoir mis 3mois à passer commande, a eu la bonne idée de réduire à 2semaines au lieu d'un mois la date de mise en service du soft que je dois développer... Du coup pas possible de poser 2j de congés le we prochain :pleur4:

Amusez vous bien :modo:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Pour ma part je dois passer par Toulouse...donc je peux vous rejoindre là-bas.

Pour l'enneigement....moi je mettrai les raquettes dans la voiture au cas où et j'aviserai sur place.

Pour dormir, j'apporte la tente aussi....on ne sait jamais avec ce qu'a dit Elizabeth avec les refuges et puis même dans les parties hiver ça risque d'être complet. (Et puis moi ça m' entraine pour les nuits polaires).

Pour le ravito....ça serait mieux si on se répartissait les rations , genre un qui porte tous les pt'its dèj, l'autre tous les reps de midis.... ça prendra moins de place et ça optimise le poids à porter.

A suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

genre un qui porte tous les pt'its dèj, l'autre tous les reps de midis....
Je me porte volontaire pour porter les goûter de 4h !
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Moi aussi je pense prendre la tente pour + de sécurité.
Et puis ça m'entrainera aussi pour les endroits polaires où mon ami Cathare va m'emmener :D
Bon si tout le monde passe par Toulouse, il faut s'organiser pour ne prendre que 2 voitures (grande de préférence)
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

J'espère que les conditions seront bonnes pour vous :
deux infos sur les refuges (où j'ai dormi l'hiver dernier pendant un raid à ski)
- partie hiver de Ventosa : vraiment pas grande, 8 places effectivement avec matelas et couvertures, ni table, ni banc pour cuisiner et manger, mais une petite pièce bien glaciale qui était vide.
- refuge d'hiver d'Estany Long : il ne se trouve pas à côté du refuge gardé et est appelé "refuge de la Centraleta". Il se trouve près du torrent sur lequel vous allez tomber en descendant du col de Contraix (passerelle en bois), mais est bien caché dans les arbres (il y a un panneau je crois). 12 places je pense, table et bancs, cheminée avec réserve de bois à côté.

Cela me parait étonnant qu'il n'y aie pas de partie hiver aux refuges de Colomina et Malaffré. Sinon, Fred vous expliquera comment survivre par un froid polaire :froid: !!!
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour les refuges : tous les refuges ont une partie hiver. C'est quasi-obligatoire, ce sont des refuges pas des hotels, donc accueil obligatoire même si le gardien n'est pas là. Et puis imaginez qu'un groupe en perdition en plein hiver arrive devant un refuge fermé : ils casseraient tout simplement la porte ou une fenêtre pour rentrer.

Colomina: il y a un refuge hiver j'y ai déjà dormi 2 ou 3 fois. Au pire il y a 200m plus bas (en dénivellé) le bâtiment d'arrivée du téléphérique avec une partie ouverte, où j'ai aussi déjà très bien dormi.

Mallafré : le refuge entier devient refuge hiver, j'y ai aussi dormi il ya quelques temps. Mais d'après le site du parc ce refuge sera encore gardé quand on passera. On dormirait donc plutôt ce jour à Amitges, qui est dans un endroit plus sympa. Là, le refuge hiver est l'ancien refuge à côté du nouveau.

Qui pourrait me prendre avant de s'arrêter à Cazeres pour récupérer Noël ? Ou alors venir à Muret et après on prend ma voiture (Clio).
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut à tous,

A priori j'ai mes congès. Je pars de Cintegabelle, ça ne me dérange pas de passer par Muret.

A suivre

Benoît
Répondre