Adiou,
Je cherche des idées et des conseils pour une sortie un dimanche de novembre dans les PO.
A vos conseils et à vos bonnes idées, alors. Sortie neige en raquettes ou crampons, selon.
Bonne semaine à tous.
sortie P.O. fin novembre
Modérateur : Pteam
- xavier34
- Randonneur (euse)
sortie P.O. fin novembre
Adishatz
-
- Alpiniste
Re: sortie P.O. fin novembre
Bonjour,
début novembre, Je serai sur la zone du carlit avec pour objectif le sommet!
Mais, je vais préparer plusieurs circuits dans le coin en fonction du type de temps et de l’enneigement sur zone.
Arrivé probable sur zone des Bouillousses (nuit partie hiver refuge caf) samedi 30 oct fin d’am et rando dimanche et/ou lundi en fonction de la météo du moment.
Fabrice
début novembre, Je serai sur la zone du carlit avec pour objectif le sommet!
Mais, je vais préparer plusieurs circuits dans le coin en fonction du type de temps et de l’enneigement sur zone.
Arrivé probable sur zone des Bouillousses (nuit partie hiver refuge caf) samedi 30 oct fin d’am et rando dimanche et/ou lundi en fonction de la météo du moment.
Fabrice
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
- xavier34
- Randonneur (euse)
Merci Randonneur82,
Je serai dispo que fin novembre début décembre.
Bonne rando.
Je serai dispo que fin novembre début décembre.
Bonne rando.
Adishatz
Sans trop me mouiller à cause de la météo, je te proposerai dans les PO le Madres ou un des deux pics au-dessus du Col Mitja (le plus beau col des Pyrénées !). Ils se font quels que soit les conditions et restent des sommets intéressants.
Je pense qu'il faut éviter à cette période les sommets avec des passages rocheux : pas assez de neige, risque de glace, pierrier aussi galère à traverser, journées courtes ... la fin de l'automne est parfois un peu casse-couille pour des sorties intéressantes.
Mais bon ça dépend des années. On a déjà fait le Moncalm en décembre sans neige.
Sinon y'a le Pech de Buggarach. Pas haut mais super
Je pense qu'il faut éviter à cette période les sommets avec des passages rocheux : pas assez de neige, risque de glace, pierrier aussi galère à traverser, journées courtes ... la fin de l'automne est parfois un peu casse-couille pour des sorties intéressantes.
Mais bon ça dépend des années. On a déjà fait le Moncalm en décembre sans neige.
Sinon y'a le Pech de Buggarach. Pas haut mais super

- xavier34
- Randonneur (euse)
Grand merci, Cyril.
Je pense qu'on va faire quelque chose dans ce coin.
Je pense qu'on va faire quelque chose dans ce coin.
Adishatz
- titi.66
- Pyrénéiste
Bonsoir xavier,
Il y a aussi dans les P-O un bel endroit assez préservé donc peu de monde, il s'agit de Mantet, on peut faire une rando en raquettes niveau facile car on progresse sur des dômes, les paysages sont magnifiques en hiver, voici une photo que j'ai prise en avril dernier :
A+

Il y a aussi dans les P-O un bel endroit assez préservé donc peu de monde, il s'agit de Mantet, on peut faire une rando en raquettes niveau facile car on progresse sur des dômes, les paysages sont magnifiques en hiver, voici une photo que j'ai prise en avril dernier :
A+