Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume sur le forum, Nieve a eu l'excellente initiative de proposer une sortie escalade sur l'Ariège . Certes La P-team est moins branché ''grimpe, mais avec le renfort de deux de ces amies Mumu et Flo, de ma soeurette, d 'Elizabeth (non il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien de notre Elizabeth, la phobique des trucs qui se font suspendus à une ficelle

) et de Jean, voici donc un joli petit groupe près à partir à l'assaut des falaises du Calamès. Vous l'aurez compris, en voyant la liste des participants, la sortie était placée sous le signe du
''Girl Power'' 
, (baudrier rose pétard, vernis à ongle et compagnie...) autant dire qu'avec Jean, on ne l'a pas ramené de la journée

(non c'est bon je chambre un peu ...c'était parfait).
THE évènement du siècle....il faut bien le dire était la présence exceptionnelle d'Elizabeth qui effectuait son baptême du feu...Pas très rassurée au départ, mais néanmoins motivée par les encouragements de Jean qui a su trouver les mots (je cite):
En escalade, le plus important....c'est le cri au moment de la chute!. Pour ma part, j'avoue que j'emmenai pas large non plus. Mais au final, grâce à Nieve dans le rôle de la Gentille Organisatrice, aux conseils éclairés de Jean, et à l'exemple montré par Mumu et Flo (qui assurent grave!) et à l'habituelle bonne ambiance P-Team....la journée a été bien au-delà de nos espérances. Comme quoi la grimpe sur P-Team, ça le fait. En tout cas, moi
j'ai adoré...et j'espère sincèrement que l'on remettra ça...peut être dans le Pays Cathare, sur les falaises du Cardou? ou dans les HP? Je re-signe sans hésitation. Et puis un énorme bravo à ma p'tite soeur et à elizabeth (voir le résumé je n'en dit pas plus).
Allez, place aux images...(Elizabeth, ne m'en veut pas trop pour les commentaires....c'est pas méchant...)
D'abord les pros...
Jean en action
les filles...
Jean, dit ''La bouline'' en pleine révision de noeuds...
Au tour d'Elizabeth dernières manips avant de se lancer....
Pour les fans des années 80, dernière mode, le chausson fluo...très tendance en Haute Ariège
Le noeud de huit est près...
Au pied du mur....la pression monte
Débuts difficiles

....
Et puis....petit à petit....on commence à....
Se détacher de la Terre et la laisser en bas, loin derrière soi....
(extrait de Au-delà des cimes)
affronter sa peur

....la maîtriser...et finalement, vaincre le vide
Bravo à vous Elizabeth et Sylvia, belle leçon de courage

....
(PS: si vous voulez me voir accroché comme un saucisson , va falloir attendre les photos d'élizabeth...

)
@bientôt, en direct des cimes....
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p