Week-end en Serra de Cadi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Week-end en Serra de Cadi

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team, à priori, pour l'instant, le week-end s'annonce plutôt ensoleillé à l'Est de la chaîne... J'avais donc envie d'aller faire un petit tout en Serra de Cadi (soit las Penyes Altes de Moixero ou Tosa d'Alp ou encore aller voir du côté de la Pedraforca, en fonction de l'enneigement).

Si vous avez d'autres propositions, y'a aucun soucis. Sinon pour les avaleurs de dénivelés, y'a aussi le Canigou (sous réserve des conditions de neige).

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Week-end en Serra de Cadi

Message par Nico66 »

Salut Fred,
Pour info, sur le Canigou, d'après se que je vois depuis Perpignan, il n'y a pas plus de neige depuis la semaine dernière!
Les PA et les HP ont gardés toute la neige des Pyrénées pour eux! :faché2:
Donc, comme tu le sais, enneigement sur le massif à partir de 2300-2400m. Très irrégulier, avec de gros névés résiduel, surtouts en linge de crête versant Sud. Avec la chute des températures, cette neige doit être très dure >> pas de raquette, seulement crampons et piolet.
Et quand l'Ouest de la chaine en aura mare de toute la neige, faite nous un p'tit convoi de blanche rien que pour la Cerdagne svp :amen:
Nico
Oublier le monde du dessous...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
je suis partante pour ce week-end samedi ou dimanche......par contre comme je n'aurai plus d'internet à partir de mercredi soir, tu me téléphones pour me tenir au courant si rien ne se décide d'içi là.
:hello: elizabeth
marthe_dlp
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par marthe_dlp »

Fred_le_Cathare a écrit :Salut la Team, à priori, pour l'instant, le week-end s'annonce plutôt ensoleillé à l'Est de la chaîne... J'avais donc envie d'aller faire un petit tout en Serra de Cadi (soit las Penyes Altes de Moixero ou Tosa d'Alp ou encore aller voir du côté de la Pedraforca, en fonction de l'enneigement)
Nico66 a écrit :je suis partante pour ce week-end samedi ou dimanche
Moi sa me di, à partir de Vendredi matin, vu que je suis à Perpignan tôt le matin, sans repasser par le Pays Cathare :mdr3: :mdr3:

On se tient au courant :hello:
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence
marthe_dlp
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par marthe_dlp »

pardon à Elisabeth & Nico66 pour l'embrouillamini!!! :/
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut à tous,

effecivement samedi la météo a l'air un peu plus clémente. Je fait le pont et si je ne pars pas jeudi ou vendredi je serai peut etre des votres, par contre je ne connais pas du tout l'endroit du coup je vous fais une confiance aveugle. :super:

A voir.

A plus

Benoît
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

-ben031- a écrit : par contre je ne connais pas du tout l'endroit du coup je vous fais une confiance aveugle. :super: A plus Benoît
La Pedraforca, trop génial!! :super: on avait posté le recit cet été...
Mais ça sera sans moi, j'ai mangé une branche d'acacia ds l'oeil hier :pleur4: ; du coup--> urgences et coincée maison... bon w-end à vous
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

oups là ! rien de grave j'espère Pascale.

Je ne connais pas le coin non plus, dommage car de mon côté c'est le pont en montagne avec Maman (mais je ne vais pas me plaindre ;)).
jeudi-ven-samedi beau temps visiblement, ça se gâte un peu le dimanche.
Passez 1 bon wk-end, où que ce soit & à une prochaine
Val
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

I am back ! ;) Samedi ou dimanche me tente aussi.
Je t'appelle ce soir.
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Salut Fred,

Pourquoi pas ! Une journée ou deux ? samedi ?
J'attends ton message.
@ +

Thierry
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon alors pour l'instant j'ai 2 possibilités de parcours sous la main.

La 1ère possibilité à la journée samedi ou dimanche (mais je préfère samedi la mto est meilleure):

Penyes Altes de Moixero au départ de Greixer - alt. 2276m - dénivelé 1260m - durée aux environs de 6h30 voir topo ici http://www.madteam.net/rutas/excursioni ... xer.pedret. En principe pas trop de neige de ce côté là. Pour les toulousains et ceux qui viennent de loin, peut-être pourrait on envisager de crêcher dans un gîte (à l'Hospitalet ou à Porta) pour se rapprocher un peu. (Faut compter 1h10 entre Ax-les-Thermes et Greixer par le tunnel de Cadi). Ouais parceque pour réserver un truc en espagne moi je ne maitrise pas assez bien la langue.

Deuxième possibilité (et là j'avoue que j'ai la pointe des crampons qui préfère cette idée):, le Canigou par la VN - niveau: sportif - d+: 2000m. Départ de Fillols - jasa del Roc - refuge de la jasse des cortalets - Ras dels Cortalets - Pic Joffre - Canigou - retour par le même itinéraire (ou variante de montée par le col de Millères et le refuge d eBalatg). Ne vous inquiétez pas ça peut se faire sur 2 jours (samedi + dimanche) avec une nuit à s'enfumer dans la taïchounière du refuge hiver des Cortalets. Crampons + piolet obligatoires (voir un brin de corde au cas où). La neige sera dure voir très dure sur la crête Nord.

Biensûr tout ça ce sera en fonction de mademoiselle mto , car si dimanche c'est moyen hors de question de tenter l' Olympe des Catalans.

Je renvoi un post demain soir (ou alors on s'appelle) pour savoir ce que vous préférez faire et faire le point au niveau météo et enneigement.

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Je ne serais pas avec vous. Sortez vos mouchoirs.

Bonne rando à tous les participants.

Noël
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Tiens le Canigou, tu n'as pas pu résister ;) ce sera pour 1 prochaine si vous choisissez cette option.
la température remonte en flèche dès demain (0° à 3700/3900).... gaffe !
bonne rando
a+
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon alors pour l'instant la météo s'améliore pour dimanche sur le Canigou. Il est très peu enneigé, mais aujourd'hui sur le Madres en versant Nord, c'était de la glace et les pointes des crampons avaient du mal à mordre. L'iso 0°C remonte très haut ce week-end, donc je pense que le Canigou est jouable, car pour la Sierra de Cadi ça fait un peu plus lourd à mettre en place en si peu de temps surtout pour ceux qui viennent de Toulouse....
J'essaie d'appeler tout le monde ce soir ou demain pour les rdv etc.

Sinon à tout le monde je laisse mon numéro (je n'ai pas accès à internet chez moi donc merci de m'appeler pour plus de précisions): 06.21.25.13.13.

@+
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Bonsoir,

Je ne serai pas parmi vous finalement pour ce wek-end. Profitez bien :)
@ +

Thierry
Répondre