risques avalanches

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

risques avalanches

Message par cazeils »

bonjours a tous , j'aimerais faire une rando au dessus des orgues de camplong samedi car il annonce beau je voudrais avoir votre avis sur un eventuel risque d'avalanche dans ce secteur ...merci a tous
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: risques avalanches

Message par Robert »

Bonjour cazeils,
cazeils a écrit :...j'aimerais faire une rando au dessus des orgues de
camplong samedi car il annonce beau je voudrais avoir votre avis sur un eventuel
risque d'avalanche dans ce secteur...
Au-dessus des Orgues de Camplong pas de problème ::d ,
mais en-dessous, versant Sud, c'est bien un secteur où les risques
d'avalanches sont élevés et quand ça "pète", je me répète, ça "pète" :|

:hello: @+
Robert
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: risques avalanches

Message par My name is...Tim »

Bonjour cazeils,
Quand tu parles de randonner au-dessus des Orgues de Camplong, tu parles de parcourir la crête entre l'Oeillarisse et le point culminant des Tourelles (2038 sur l'IGN)? Sur la sentier du GR10, il ne semble que si les pentes sud doivent se purger, c'est aujourd'hui qu'elles le feront, donc pas de grand risque. Pour le parcourir des crêtes, là, cela me semble plus vilain : c'est un lapiaz, et c'est donc truffé de crevasses en tous genres que la neige aura masquées mais pas bouchées. Ce serait hyper dangereux de s'y aventurer. Si tu veux rester dans le coin (et toujours en fonction de l'enneigement), tu as une jolie boucle sympa : SAnchèse - la Mouline (en remontant la rive gauche du ruisseau du Lauga) - cabanes de Lacure - cayolars de Lagne - cayolars d'Anaye - SAnchèse. Seul bémol : l'enneigement entre la cabane de Lacure et les cayolars de Lagne, puisque le sentier traverse en balcon des pentes herbeuses raides. Ces pentes sont visibles depuis le plateau de Lescun.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Répondre