Puig de Coll Roig - Samedi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Puig de Coll Roig - Samedi

Message par elizabeth »

Nico66 a écrit :Salut,
Dommage d'avoir annulé votre sortie.
Certes, il aurait été difficile de faire un sommet du coté du Carlit aujourd'hui, mais une belle sortie toute simple du coté du Lanoux au départ de Porté. Avec la fine fraiche qui tombe actuellement sur le Puymorens, cela aurais été certainement très agréable.
Je vous ramènerai de belles photos demain, du gros au pgm :ange:
Nico

bonsoir à tous

c'est exactement ce que l'on a fait avec jean et chien-chien.......neige poudreuse à souhaits, soleil et ciel bleu :frime: demain je poste des photos
elizabeth
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

OUF ! rassurée de voir qu'il n'y a pas que du côté de la vallée du Bethmale que météo France s'est totalement planté ! :rougefaché:
Retardé notre retard hier matin pour cause de trombes d'eau prévues & grande surprise en arrivant à Castillon : grand bleu ! :ghee:
& nous avons pu profité de la matinée aujourd'hui sans problème, ensuite... fallait bien qu'il se mette à neiger à 1 moment donné, quand même !
Bonne semaine à tous
a bientôt
Val
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut,
Exit Météo France, MétéoCiel et autre chaine météo! :rougefaché:
Depuis deux ans, je me base presque toujours sur SnowFerecast.com (http://de.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees).
Ils sont excellents dans la prévision du vent et de la couverture nuageuse. C'est simple, il n'y avait qu'eux qui annonçaient du grand soleil aujourd'hui sur l'Est des Pyrénées, résultat, séance de bronzage gratuite au sommet du Canigou pour moi tout seul! :malin1:
Oublier le monde du dessous...
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Exit Météo France, MétéoCiel et autre chaine météo! :rougefaché:
Depuis deux ans, je me base presque toujours sur SnowFerecast.com (http://de.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees).
Ils sont excellents dans la prévision du vent et de la couverture nuageuse. C'est simple, il n'y avait qu'eux qui annonçaient du grand soleil aujourd'hui sur l'Est des Pyrénées, résultat, séance de bronzage gratuite au sommet du Canigou pour moi tout seul! :malin1:

Veinard..... :frime:

Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.... :nono: vu qu'ils annoncent
trés régulièrement des prévisions totalement contradictoires.... :(
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

elizabeth a écrit :
Dommage d'avoir annulé votre sortie.
Certes, il aurait été difficile de faire un sommet du coté du Carlit aujourd'hui, mais une belle sortie toute simple du coté du Lanoux au départ de Porté. Avec la fine fraiche qui tombe actuellement sur le Puymorens, cela aurais été certainement très agréable.
Je vous ramènerai de belles photos demain, du gros au pgm :ange:
Nico

bonsoir à tous

c'est exactement ce que l'on a fait avec jean et chien-chien.......neige poudreuse à souhaits, soleil et ciel bleu :frime: demain je poste des photos
elizabeth

Certes, certes, mais confirmation par Laurence sur le secteur du coll Roig il a vraiment pas fait beau du tout Samedi.....c'est pas grave, c'est comme ça.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

laurence a écrit :la semaine qui vient, je suis libre et compte bien me rattrapper de ce WE tristounet :(
donc, si y en a du coin ou de plus loin qui veulent faire un truc ( sur un ou 2 jours) me faire signe :super:

Fred_le_Cathare :hello: :hello: :hello:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
marthe_dlp
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par marthe_dlp »

laurence a écrit :la semaine qui vient, je suis libre et compte bien me rattrapper de ce WE tristounet :(
donc, si y en a du coin ou de plus loin qui veulent faire un truc ( sur un ou 2 jours) me faire signe :super:
Salut à toi, Laurence
Suivant MTO, je suis dispo. Jeudi :hello: :hello: :hello:
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

thrawn a écrit :Bonjour

Quand vous parlez de Meteo France, vous parlez des prévisions des stations de ski du site internet ou des prévisions montagne disponible par téléphone? Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.
Autant je ne suis pas vraiment fan des prévisions du site, autant je trouve les prévisions téléphoniques très fiable.

A +
Tout a fait d'accord avec toi, il faut téléphoner à MF pour avoir des prévisions précises. Le site internet MF, ce n'est pas très utile. Si on est un peu connaisseur en météorologie, il y aussi infoclimat.fr avec des cartes très utiles pour faire sa propre analyse sur le temps qu'il fera.

@+
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Oui, je parle du site internet Météo-France qui est mauvais, à mon avis.
Pour les prévisions téléphoniques, ils sont au contraire très bons. Mais attention à la mauvaise nouvelle lors de la réception de votre facture de téléphone à la fin du mois... :aille:
Nico
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

marthe_dlp a écrit : Salut à toi, Laurence
Suivant MTO, je suis dispo. Jeudi :hello: :hello: :hello:
Parfait; on se recontacte; j'ai bien une petite idée pour jeudi, si la mto est OK :pascontent:
je te laisse mes coordonnées en mp.
A+
L
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Nico66 a écrit :Oui, je parle du site internet Météo-France qui est mauvais, à mon avis.
Pour les prévisions téléphoniques, ils sont au contraire très bons. Mais attention à la mauvaise nouvelle lors de la réception de votre facture de téléphone à la fin du mois... :aille:
Nico

+ 1

Les prévisions téléphoniques de MF sont assez fiables mais ça fait vraiment mal aux dents quand il faut passer à la caisse :pleur4: ( surtout avec un mobile :/ )
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Répondre