Nico66 a écrit :Salut,
Dommage d'avoir annulé votre sortie.
Certes, il aurait été difficile de faire un sommet du coté du Carlit aujourd'hui, mais une belle sortie toute simple du coté du Lanoux au départ de Porté. Avec la fine fraiche qui tombe actuellement sur le Puymorens, cela aurais été certainement très agréable.
Je vous ramènerai de belles photos demain, du gros au pgm
Nico
bonsoir à tous
c'est exactement ce que l'on a fait avec jean et chien-chien.......neige poudreuse à souhaits, soleil et ciel bleu demain je poste des photos
elizabeth
OUF ! rassurée de voir qu'il n'y a pas que du côté de la vallée du Bethmale que météo France s'est totalement planté !
Retardé notre retard hier matin pour cause de trombes d'eau prévues & grande surprise en arrivant à Castillon : grand bleu !
& nous avons pu profité de la matinée aujourd'hui sans problème, ensuite... fallait bien qu'il se mette à neiger à 1 moment donné, quand même !
Bonne semaine à tous
a bientôt
Val
Salut,
Exit Météo France, MétéoCiel et autre chaine météo!
Depuis deux ans, je me base presque toujours sur SnowFerecast.com (http://de.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees).
Ils sont excellents dans la prévision du vent et de la couverture nuageuse. C'est simple, il n'y avait qu'eux qui annonçaient du grand soleil aujourd'hui sur l'Est des Pyrénées, résultat, séance de bronzage gratuite au sommet du Canigou pour moi tout seul!
Exit Météo France, MétéoCiel et autre chaine météo!
Depuis deux ans, je me base presque toujours sur SnowFerecast.com (http://de.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees).
Ils sont excellents dans la prévision du vent et de la couverture nuageuse. C'est simple, il n'y avait qu'eux qui annonçaient du grand soleil aujourd'hui sur l'Est des Pyrénées, résultat, séance de bronzage gratuite au sommet du Canigou pour moi tout seul!
Veinard.....
Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.... vu qu'ils annoncent
trés régulièrement des prévisions totalement contradictoires....
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Dommage d'avoir annulé votre sortie.
Certes, il aurait été difficile de faire un sommet du coté du Carlit aujourd'hui, mais une belle sortie toute simple du coté du Lanoux au départ de Porté. Avec la fine fraiche qui tombe actuellement sur le Puymorens, cela aurais été certainement très agréable.
Je vous ramènerai de belles photos demain, du gros au pgm
Nico
bonsoir à tous
c'est exactement ce que l'on a fait avec jean et chien-chien.......neige poudreuse à souhaits, soleil et ciel bleu demain je poste des photos
elizabeth
Certes, certes, mais confirmation par Laurence sur le secteur du coll Roig il a vraiment pas fait beau du tout Samedi.....c'est pas grave, c'est comme ça.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
laurence a écrit :la semaine qui vient, je suis libre et compte bien me rattrapper de ce WE tristounet
donc, si y en a du coin ou de plus loin qui veulent faire un truc ( sur un ou 2 jours) me faire signe
Fred_le_Cathare
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
laurence a écrit :la semaine qui vient, je suis libre et compte bien me rattrapper de ce WE tristounet
donc, si y en a du coin ou de plus loin qui veulent faire un truc ( sur un ou 2 jours) me faire signe
Salut à toi, Laurence
Suivant MTO, je suis dispo. Jeudi
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang in Fabienne Verdier, Passagère du silence
Quand vous parlez de Meteo France, vous parlez des prévisions des stations de ski du site internet ou des prévisions montagne disponible par téléphone? Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.
Autant je ne suis pas vraiment fan des prévisions du site, autant je trouve les prévisions téléphoniques très fiable.
A +
Tout a fait d'accord avec toi, il faut téléphoner à MF pour avoir des prévisions précises. Le site internet MF, ce n'est pas très utile. Si on est un peu connaisseur en météorologie, il y aussi infoclimat.fr avec des cartes très utiles pour faire sa propre analyse sur le temps qu'il fera.
Oui, je parle du site internet Météo-France qui est mauvais, à mon avis.
Pour les prévisions téléphoniques, ils sont au contraire très bons. Mais attention à la mauvaise nouvelle lors de la réception de votre facture de téléphone à la fin du mois...
Nico
Nico66 a écrit :Oui, je parle du site internet Météo-France qui est mauvais, à mon avis.
Pour les prévisions téléphoniques, ils sont au contraire très bons. Mais attention à la mauvaise nouvelle lors de la réception de votre facture de téléphone à la fin du mois...
Nico
+ 1
Les prévisions téléphoniques de MF sont assez fiables mais ça fait vraiment mal aux dents quand il faut passer à la caisse ( surtout avec un mobile )
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)