Bonjour Pascale,
Mercredi, la route était correcte. Je suis monté sans problème et sans équipement

Avec la neige tombée depuis, les pneus contact s'avèrent, je pense, indispensables. Après, la route est dégagée puisque il faut bien que le personnel qui travaille à la station prépare la saison.
Pour l'accès à ce pic, autres variantes (de la moins au plus exposée) :
- la plus courte en temps (2 h environ): remonter les pistes de la station et arrivé au dernier pylône, tu prends la piste non dammée sur ta gauche (versant au soleil) et de là, tu montes direct au pic. Aucun risque particulier.
- circuit varié intéressant (4-5 h environ) : se garer à l'entrée de la piste forestière située 1 km à gauche avant la station. Aller jusqu'au col de Grail (via le col d'Esquérus ou via le col de Rizoul, au choix). De là, remonter la crête de la Calvière juqu'au pic. Redescendre par la station. Pas de risque particulier en ce moment.
- depuis le parking de la station, remonter les pistes de ski jusqu'à l'orri, prendre la crête à droite et la remonter jusqu'au pic du Sarrasi. De là, tu rejoins par la crête le pic du Garbié. Je te déconseille toutefois ce circuit surtout si tu es seule et en cas de coulées ou avalanches.
Tu comprendras que l'aspect "risque" que je mentionne est surtout à titre indicatif et pourra être plus ou moins important en fonction de l'enneigement.
J'imagine que cette rando fera l'objet d'un nouveau post. Vivement tes photos

.
David