Le parking de Tournaboup

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: chantre.....pyrénéen....

Message par Jordi »

Encore merci pour ce si beau récit Myoppy, comme à ton habitude, tu nous régales...
dinosaure a écrit :
Z2A31 a écrit :Bien, alors je pense que pour Myoppy, il faut trouver un nouveau nom. Une association de deux mots: poête et Photographe, mais pour l'instant ce qui me vient à l'esprit n'est pas très... Poétique. Allez, tout le monde à la plume..
un essai....en mode léger....dans l'r du temps....

Enchanteur.....
ou pour un nouveau mot : Enchantreur

maniant pose....et prose....
:amen:
Dino, toi, il ne manque plus que les photos...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le parking de Tournaboup

Message par myoppy »

Merci bien, olibarbo et arnaud.

jb, ce n'est pas une question d'angle, mais de focale. Vu de là ( sans doute un peu après le pont de la Gaubie, dans l'axe de la vallée. On voit des sièges qui montent vers la Piquette) le Monné est tout petit. Mais avec un zoom ...

Ou es-tu en ce moment, jordi ? Moi je garde en mémoire de belles histoires à plusieurs voix des papys de l'Ouest sauvage.
Aller me suffit.
jb_nobrain
Alpiniste
Alpiniste

Message par jb_nobrain »

ah mais justement je trouve ca genial de redecouvrir des points de vues differents.
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

myoppy a écrit :Merci bien, olibarbo et arnaud.

jb, ce n'est pas une question d'angle, mais de focale. Vu de là ( sans doute un peu après le pont de la Gaubie, dans l'axe de la vallée. On voit des sièges qui montent vers la Piquette) le Monné est tout petit. Mais avec un zoom ...

Ou es-tu en ce moment, jordi ? Moi je garde en mémoire de belles histoires à plusieurs voix des papys de l'Ouest sauvage.

De beaux clichés, mais en y regardant de plus près, je ne pense pas que ce soit le Monné de Cauterets mais plutôt le Soum de Nère qui se trouve en entrée de la vallée de Barèges. Ce Soum a également un beau profil depuis le pic de Bergons. Je suis certain qu'il est impossible de voir le Monné depuis le Pont de la Gaubie.

@+
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

myoppy a écrit : Ou es-tu en ce moment, jordi ? Moi je garde en mémoire de belles histoires à plusieurs voix des papys de l'Ouest sauvage.
Après l'Afrique...la Normandie...Moins pittoresque mais ça a son charme...Mais la fin d'année sera Pyrénéenne et je compte bien faire la course avec Voyou dans la neige!!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Jordi a écrit : Après l'Afrique...la Normandie...Moins pittoresque mais ça a son charme...Mais la fin d'année sera Pyrénéenne et je compte bien faire la course avec Voyou dans la neige!!
Les Normands ont le plus beau ciel du monde. Profites-en bien !
A Noël le troupeau que Voyou doit garder grandit. Avec 4 petits enfants, je vais le faire tourner autour du parc. Mais après ... :-/
Aller me suffit.
Répondre