1re ski de rando au Pedron

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

1re ski de rando au Pedron

Message par Pascale »

Bonjour,
RDV vous donc (sans "dépôt" de lapin comme d'habitude :P ) derrière l'église d'Ax, on attend un peu un éventuel retardataire, 10h on part direction le Pas de la case... le soleil brille, les skis s'impatientent ds le coffre ::d c'est mon baptême ski de rando :ghee:
Chouette, Elizabeth aux commandes trouve une place pour sa titine, y'a pu ka chausser :super:
Image
c'est fait, en route par -9°
Image

Image

Image
Je suis dorlotée par Elizabeth et Jean, ça grimpe avec les skis aux pieds (pour moi, c'est télésiège d'habitude :/ ) j'ai les jambes qui chauffent
Image

Image
je fais qques poses en profitant pour sortir mon APN, vite fait ça caille :malin1:
Point de convergence sur ce replat "tous à la recherche du Graal Pedron 2715m" où Elizabeth fait pharmacienne, belles corniches "Pascale t'approche pas du bord" :happy1: non non!
Image

Image
Image
Arrivés presque au sommet, on déchausse, plante les skis, range les peaux de stroumpf, et on poursuit à pieds jusqu'au sommet
Image
on aperçoit Elizabeth au fond, le petit point noir :hello:
Que c'est magnifique... Jean (guide & photographe :super: )m'emmène par delà les crêtes, vide à gauche et vide à droite, :coeur:
Image

Image

Image

Image
On redescend au replat pour piqueniquer rapidement au soleil, ticafé; on se dit "-tiens c'est l'anniv de Fred, :joyeuxannif: donc" :happy1:
On se refroidit vite, aie l'onglée... on chausse, je trouve que mes ski de location glissent beaucoup :/ j'appréhende maintenant la descente, y'aura pas de photos, APN ramassés... tant mieux car Pascale: Image Image devant & derrière moi, Jean et Elizabeth: Image Imagemais il parait que je m'en suis pas si mal sortie :modo:
En tout cas, meme si je suis out ce matin, je suis prête à recommencer s'ils veulent encore de moi :mdr3: c'était génial, merci merci merci :taré1:
Dernière modification par Pascale le 05 déc. 2010 15:04, modifié 1 fois.
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 1re ski de rando au Pedron

Message par olibarbo »

bravo pour cette belle sortie :super:

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

merci, la suite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

hello tous

que oui la journée fut belle :frime: et la neige plus poudreuse qu'en janvier :amen:
pascale s'en est plutôt bien sorti :fleur1:
en tous les cas on a bien fait d'en profiter.....hier -6 à 10h sur orlu.....aujourd'hui +12 à la même heure :pleur4:
dès que j'ai un moment je poste mes photos

:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Elles sont sympas ces photos :super:

C'est sur que c'était mieux hier !!!!Aujourd'hui c'était grosse galère avec une neige très humide. Cà fond à vitesse grand V :pleur4:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Cedric09 a écrit :Elles sont sympas ces photos :super:

C'est sur que c'était mieux hier !!!!Aujourd'hui c'était grosse galère avec une neige très humide. Cà fond à vitesse grand V :pleur4:
Ouf, cela me rassure de ne pas avoir été le seul à sortir dans la soupe aujourd'hui :mdr3: :happy1:
Très belle photos. L'Andorre est bien en neige, vivement le week prochain.
Nico
Oublier le monde du dessous...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Bravo à toi Pascale pour cette grande première :winner: Avec Jean et Elizabeth comme prof de ski, ça va comme sur des roulettes.

Merci d'avoir pensé à mon anniversaire.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Répondre