Infos conditions neige 66/09/Andorre

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Corto34
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Infos conditions neige 66/09/Andorre

Message par Corto34 »

Bonjour à tous(tes); tout nouveau sur ce site,mais pas inconnu de Christian65 :) ,j'envisage de skier ce we.
Qui a des infos récentes sur la skiabilité à l'Est de nos belles montagnes?
Est ce que certains envisagent de sortir par là bas ce we?
Merci
Bruno
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Infos conditions neige 66/09/Andorre

Message par Fred_le_Cathare »

Enneigement très faible sur les P-O et guère mieux sur l'Andorre et l' Ariège avec le redoux de la semaine. A mon avis c'est pas un week-end à sortir les skis.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

En Andorre ça skie encore bien à Arcalis, il avait beaucoup neigé et l'eau n'a pas réussit à tout fondre.

koda
Corto34
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Corto34 »

Merci pour vos infos,je pense monter au Pédrons samedi avec un ou deux copains.
Si il géle la nuit comme prévu,il doit bien rester assez de neige pour faire mumuse.Quid du couloir nord de Font Nègre??
Pour dimanche on verra suivant l enneigement ,Serrère ?
Si intéressé 06 84 99 01 57
Corto34
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Corto34 »

Finalement ça passait trés bien samedi au Pédrons,départ avant la douane ,pas de portage à la montée,une bonne centaine de metres,au total,sur herbe et ensuite de la neige béton jusqu'au sommet.A la descente il valait mieux éviter les pentes soutenues car neige trés dure. Quatre personnes au total sur la montagne pour une classique avec grand beau et vent nul ,tout le monde remplissait la hote :)
Dimanche Grand Péric par les pistes des Angles,meme type de neige,au moins on est sur de pas toucher ,à moins de viser les cailloux.Ca passe à l'aise.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Une question con par rapport à la douane : tu te gares où exactement ? Avant on se garait sans probleme sur le parking au bord de la route mais comme ils ont construit la douane juste au point de départ de la rando je me demandais où on pouvait laisser les voitures maintenant. La dernière fois on est parti du Pas de la Case mais on se tape le bouchon de la douane en repartant.
Faut'il laisser la voiture jsute devant le hangar de la gare ou y'a t'il un autre parking plus bas ?
Corto34
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Corto34 »

Salut Cyril
Tu peux te garer,en montant,dans le virage à gauche(parking petite dizaine de places,sur ta droite),juste aprés la courbe à droite ou se trouvait un parc à bestiaux(vallon entre le pic de la Mine et le Pédrons).Tu as aussi 2-3 places en face,et tu chausses là.Il ya souvent des traces.
J'espère que tu m'auras compris :( ,jai pas la carte ici.
Répondre