monné de cauterets en hiver
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
monné de cauterets en hiver
bonjour
je viens de revenir du cabaliros et j'ai pris quelques clichés en direction du monné. Je devinais de toutes petites formes sur l'arrete finale et en zommant sur les photos ce sont bien des gens.
Je n'imaginais meme pas qu'on pouvait y acceder en hiver et je me tourne donc vers vous pour avoir une idée de l'itineraire (est ce le meme qu'en ete mais dans le cas d'aujourd'hui ca n'avait pas l'air d'etre le cas), et surtout du niveau pour y acceder.
merci d'avance.
jb
je viens de revenir du cabaliros et j'ai pris quelques clichés en direction du monné. Je devinais de toutes petites formes sur l'arrete finale et en zommant sur les photos ce sont bien des gens.
Je n'imaginais meme pas qu'on pouvait y acceder en hiver et je me tourne donc vers vous pour avoir une idée de l'itineraire (est ce le meme qu'en ete mais dans le cas d'aujourd'hui ca n'avait pas l'air d'etre le cas), et surtout du niveau pour y acceder.
merci d'avance.
jb
- christian65
- Pyrénéiste
Re: monné de cauterets en hiver
Oui il peut ce faire depuis Estaing (neige bien stabilisée) ou Cauterets (neige très bien stabilisée) à ski de préférence

Ca peut être une idée en raquette pour Janvier JB car là avec les fetes et tout et tout... 

Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
-
- Alpiniste
en raquettes a mon avis ca doit etre sacrement dur parceque c'est tout en versant donc les chevilles...
et puis si christian peut nous indiquer une idée du niveau necessaire ca serait cool. A mon avis ca doit etre coton....
Par contre si il neige un peu d'ici janvier on pourrait se refaire l'ardiden par luz non?
et puis si christian peut nous indiquer une idée du niveau necessaire ca serait cool. A mon avis ca doit etre coton....
Par contre si il neige un peu d'ici janvier on pourrait se refaire l'ardiden par luz non?
D'après la carte à Christian il y a l'itinéraire hiver en bleu donc ...comme je connais pas je vais attendre ce que dise les autres. 

Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
-
- Marcheur (euse)
En ce qui concerne le Moun Né, il est classé TD / S4 en ski dans le livre de Frédéric Cabot en réalisant la montée par Cauterêts ..la pente est bien soutenue et la sortie sur la crête peut s'avérer délicate.....quant à le faire en raquettes, mieux vaut ne pas y penser !!!
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Ok si c'est du TD je passe la main 

-
- Alpiniste
ben deja pour moi et mon vertige c'etait TD en été alors en hiver....

jb_nobrain a écrit :ben deja pour moi et mon vertige c'etait TD en été alors en hiver....

-
- Alpiniste
ca te branche alors un ardiden par luz pour le mois de janvier? si y a besoin tu dors a la maison.
et moi ??? STPjb_nobrain a écrit :Par contre si il neige un peu d'ici janvier on pourrait se refaire l'ardiden par luz non?

-
- Alpiniste
avec plaisir dimitri. si y a de la place pour un y a de la place pour deux. 

Bon ok on te fera une placedidi47 a écrit :et moi ??? STPjb_nobrain a écrit :Par contre si il neige un peu d'ici janvier on pourrait se refaire l'ardiden par luz non?![]()