cabanes ouvertes

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
chasseur2plaisir
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

cabanes ouvertes

Message par chasseur2plaisir »

Salut, nous souhaiterions faire une rando raquettes sur 2 ou plusieurs jours avec nuit dans une ou plusieurs cabanes, en vallée d'Ossau ou d'Aspe.
Je ne connais que peu de cabanes (2...) qui restent ouvertes.
Si il y en a parmi vous qui ont déjà fait un circuit dans un de ces secteurs, je suis preneur d'infos.
vicente
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: cabanes ouvertes

Message par vicente »

Par exemple en vallée d' ossau si tu veux faire l e tour des lacs d' ayous tu as la cabane
du Col long D' ayous(sommaire mais avec une cheminée et du bois pas loin, mais pas de matelas)
et aussi la sur cabane de cap de pount.....

http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=778

Matelas , cheminée, bois...gaz, evier , une veritable maison!!!!

Il y en a plein d' autres...:)

En vallée d' aspe...:
la cabane de Thézy..juste au dessus de la centrale aux forges d' abel,
1 ou 2 vieux matelas mais la cheminée ne tire pas(vieux poele tout déglingué)
la cabanne d' éspélunguère un peu plus haut...tres sympa ; un bon poele bigourdan , du bois a coté, table, bas flanc(pas de matelas)
plus haut:
la cabane Grosse etait toujours ouverte il y a quelques années...a voir maintenant.sympa, bas flanc et poele.
la cabane de Gourgue sec Idem.
et enfin la partie ouverte du refuge d' Arlet.....Aglagla...ça caille sévère..pas de cheminée...

bonne balade.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

tu as les parties hiver des refuges gardés. Celle de Pombie est bien.
Je connais pas les autres en hiver (Arlet, Ayous).

Sous le pic Chérue il y a aussi une bonne cabane pour l'hiver. C'est un classique en hiver en partant du lac de Fabrèges.

Sinon classique, va piocher quelques infos sur ce site : http://www.pyrenees-refuges.com/

le 64 n'est pas la partie la plus à jour mais y'a de quoi t'occuper un peu. Le mieux c'est d'ouvri la fiche d'une cabane du cabane et d'ouvrir ensuite la "nouvelle carte". C'est un peu long à charger mais ensuite c'est nickel
chasseur2plaisir
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par chasseur2plaisir »

Désolé, j'avais pas posté au bon endroit... je ne connais pas encore très bien le site.
Merci pour vos réponses. Je connais les cabanes de grosse et gourgues sec mais y étant passé alors que le berger l'occupait, je ne savais pas qu'une partie restait ouverte.
Je vais aller voir les liens que vous m'avez proposé.
Merci.
Répondre