De mon côté, pas de projet précis pour les vacances.
Mais je ne peux résister au plaisir de poster cette photo prise hier matin à Gourette, où je me suis régalé (pas de monde, bonne neige, beau temps froid).
PIC D'AMOULAT depuis la piste de Pene Blanque:
A+ les glisseurs
Lagrole
Les prévisions sont encourageantes , Ça neige à 1300m aujourd'hui puis ça baisse jusqu'a 400m apparemment. de quoi prévoir une grosse sortie comme le Montaigu par Germ ou le grand barbat...
a suivre suivant le BRA, pour ma part dispo dimanche, lundi, mardi
Moi je suis très chaud pour le Montaigu par Germ Après c'est environ 1400 m D+ avec de la longueur et 1900 m si on fait la boucle proposée par le topo de Cabot, va falloir manger des pâtes . le BRA est assez favorable pour cette sortie:
Les chutes de neige se produisent jusque dans les vallées et la neige tient au sol au-dessus de 500m. On devrait avoir d'ici vendredi soir, 20 à 30 cm de neige fraîche en cumul, plutôt 30 à 40 cm sur les Pyrénées Atlantiques. Les précipitations sont moins importantes sur les massifs frontaliers. Le vent de nord-ouest se renforce: rafales de 70 à 80 km/h sur les crêtes
Risque marqué de plaques en altitude.
Au-dessus de 2300m, les couches fragiles de la semaine dernière n'ont pas ou peu été humidifiées. La neige qui tombe actuellement repose sur des neiges encore fragiles et donc les plaques anciennes ou nouvelles y sont nombreuses, mais surtout localisées en versants nord à Est. Près de la frontière, il peut rester des plaques en tous versants. En dessous de 2300m, les pluies de ce mercredi ont humidifié les neiges fragilisées par le froid de la semaine dernière. La neige tombe sur la sous-couche solide. Il peut y avoir de petites coulées de surface pendant les chutes dans les pentes raides et on peut trouver tout de même quelques petites plaques à vent dans les versants Est.