Petitesortir tranquillou hier mercredi 22 dans un coin que je ne connaissais pas. Le casque du lhéris au départ du col des palomières.
Pic du midi et montaigu depuis le sommet du casque.
On voit au fond en brume la vallée glacière de tarbes qui coupe le plateau de lannemezan. On voit aisément les deux vallées glacières de lourdes et bagnèrese rejoindre à tarbes.
Dans la descente du casque :
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
laurence a écrit :Y a des sacrés beaux cailloux, là-bas
Oh que oui mais ça grimpe sec. La classique du Lhéris c'est du V, quant aux plus récentes (No man's land et Chant de Pierres faite avec Nieve) c'est du 6c pour la première et du 6a pour la dernière (et apparement ça a en plus été coté "sec" dixit Nieve, nous on s'était arrêté avant la 6a à la dernière longueur en 5+ juste)
Mais bon moi j'avais bien aimé alors s'il y a des volontaires pour aller essuyer leurs chaussons, je veux bien y retourner
Un bon entrainement de printemps pour les voies ensuite
Belle rando mais moi j'aurais été vous j'aurais fait celui d'en face, le Caoutérou, la vue est juste 100 fois plus belle
aaah j avais meme pas vu qu on pouvais grimper sur les "petits" cailloux sur le coté....a vrai dire le jour ou je l ai fait j essayais de suivre un mec qui faisait du trail...(mauvaise idée)
Sinon vraiment trés chouette randos !!!tranquille, jolie, avec un peu de neige, ma foi trés sympatique avec une belle vue a l arrivée !
Jolies clichés !!!!!!!!!!
“Je suis toujours mon instinct, en général il ne me trompe pas" catherine Destivelle
bako a écrit :aaah j avais meme pas vu qu on pouvais grimper sur les "petits" cailloux sur le coté....a vrai dire le jour ou je l ai fait j essayais de suivre un mec qui faisait du trail...(mauvaise idée)
Sinon vraiment trés chouette randos !!!tranquille, jolie, avec un peu de neige, ma foi trés sympatique avec une belle vue a l arrivée !
Jolies clichés !!!!!!!!!!
Eh il était comment ton mec
Je vais assez régulièrement courir par là même si je lui préfère le Haboura mais bon je ne suis pas le seul
Pour l'escalade il faut contourner le Casque en le longeant après le Col. Pour la Voie qu'on a faite le départ est marqué par un spit bleu, et le début est très herbeux
C'est vrai que ça a l'air sympa même pour l'escalade.
En tout le fait qu'il y ai peu de neige avec encore les couleurs d"automne par endroit, ça donne des paysages sympa et avec les nuages ça donne une autre dimension à la montagne.
A une prochaine en montagne.
Joyeux noel avec la neige pour certain, a Albi il neige
Shlaag a écrit :L'objectif était d'etre vraiment en bord de chaine. Bonnes fetes à vous tous !!!
Quand je dis en face c'est juste en face. Le Caoutérou, ou Haboura c'est le sommet enneigé à 1630m que tu vois sur la 4ème photo. Pas plus long à faire que le Lhéris, tu vas au col et tu prends une sente qui part sur la droite. Du Lhéris la vue sur le vallée de Campan et sur bcp d'autres sommets est justement cachée par ce sommet là. Faut juste le savoir