Salut Alex,
Le Tabe un de mes massifs préféré, mais à ne pas sous-estimer en hiver, il est redoutable, c'est un massif assez avalancheux avec des pentes raides, des barres rocheuses....(pour mémoire la grosse avalanche qui a eu lieu l'an dernier côté station et qui a fait 1 mort)
J'ai fait ce tour en Juin dernier sur 2 jours au départ de Montferrier avec bivouac à l'étang d'Appy, évidemment sans neige (enfin, presque pas) mais ça fait des étapes assez longues (ça passe mieux sur 3 jours en été, donc +1 ou 2 j en hiver) et à mon avis les jours ne sont pas assez longs pour l'entreprendre en aussi peu de temps pour la saison. Pour le réaliser,
ça dépend avant tout des conditions de neige (pour le moment y'a pas grand chose à part de la glace mais ils annoncent 30cm aujourd'hui avec fort vent d'ouest).
Comme l'a bien dit Martine (que je salue au passage), pour le Mont Fourcat, pas de difficultés majeures, si ce n'est la montée du versant Nord si c'est bien chargé en neige (vu que c'est une pente d'herbe et en cas de vent de sud ou Sud/ouest ça peut être un terrain favorable à la formation de plaques-à-vent) .
- Du mont Fourcat au Pic du Han: ça commence par une bonne descente puis parcours assez plat jusqu'au pied du Pic du Han .
Attention le pic du Han l'hiver est très exposé (avalanches + risque de dévissage important), pente sommitale très raide et passage dans du mixte dans les rochers sous le sommet.
- Du pic du Han à l'étang d'Appy (personnellement tout le versant sous le Galinat emprunté par le sentier d'été est un secteur où je ne trainerais ni mes crampons ni mes raquettes en hiver): Descente du Pic du Han très exposée, descente en crête qui surplombe une barre rocheuse, faut pas glisser. Le passage en dévers sous le pic Galinat n'est pas le meilleur endroit en hiver (exposé aux avalanches) mieux vaut rester en crête jusqu'au pic Galinat et redescendre sur l'étang d'Appy par la crête Sud du Galinat. L'accès à l'étang n'est pas non plus évident en neige.
-De l'étang d'Appy au Saint Barthélémy: La partie la plus intéressante du parcours. Montée soutenue mais sans difficulté jusqu'au Pic de Girabal (pic sans nom sur la carte il est entre le col de l'étang d'Appy et le col de Girabal). Ensuite tu as la fameuse et célèbrissime arête du Girabal, et honnêtement il vaut mieux la monter que la descendre, un court passage très étroit plein gaz, barres rocheuses verticales des deux côté, très raide et très délicate à descendre en hiver.
Puis du col de Girabal au Saint Barthélémy montée très raide, mais sans difficulté (après c'est comme toujours ça dépend des conditions de neige).
- Pour redescendre du St Barth, en hiver je te conseille de quitter le Tour du Tabe et de redescendre par la crête Nord du Saint Barth jusqu'au col de Montségur. Il faut être vigilant sur le début de la crête et faire gaffe aux corniches qui surplombe souvent côté étang des truites/étang du Diable. Il y a également une descente très raide sur la ligne de crête à un moment.
- une fois gagné le Taulat, ça passe tout seul, jolis profils arrondis sans grands dangers
Pour résumer: je connais pas ton niveau de pratique mais le Tour du Tabe en hiver, me paraît quand même une entreprise périlleuse. Mais si tu veux nous rendre visite sur le massif, mieux vaut préférer le St Barth à la journée ou le Mont Fourcat par Croquié aller/retour, c'est plus sage.(mais comme j'ai déjà dit , après ce sont les conditions de neige qui décident)
Voici quelques photos pour illustrer:
Sur l'arête du Girabal (Octobre 2009- départ de l'arête en neige)
Portion Pic de Girabal - étang d'Appy
Pic du Han (vu le col de Girabal)
Pic du Han (vu depuis le Mont Fourcat)
Corniche surplombant l'étang d'Appy sur la crête sud du Pic Galinat (photo prise en Juin2010)
Versant Nord du Fourcat

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p