Départ d'hautacam dans la mélasse :
Il est prévu du vent sur les sommets mais où nous sommes il n'y a rien, à part une bonne vieille pluie intermitante

Malgré une visibilité qui risque de se réduire nous continuons notre sortie, on prévoit de passer dans la vallée de gauche et de revenir par la vallée de droite. On peut voir le ruisseau qui se jette dans le lac d'Isaby (encore en neige) en bas à droite.
Dans la vallée au niveau du lac det Plagnous
Le manteau neigeux est fin est assez merdique, ce qui nous fera se poser pas mal de question sur la poursuite de notre marche et l'itinéraire à prendre

Premier vrai arrêt pour discuter de notre itinéraire :
Le ciel se dégage peu à peu et nous entrevoyons pour la première fois notre objectif. Après discussion sur l'itinéraire à emprunter nous repartons.

Face nord du léviste :
Passage un peu délicat coté 2200m dû à une neige instable. On en discute longuement et ventrachoux passe devant voir de plus près pendant que je reste à l'arrière "au cas où".

Dans notre dos, le montaigu passera sa journée paisible au soleil :
On arrive au pied de la dernière pente. Il n'y a aucune purge alors que jusqu'à présent c'était le cas. On craint de se la prendre sur la tete. De plus l'itinéraire ne nous met pas en confiance, surtout moi. Ventrachoux lui reste pensif. Perso je ne sens pas du tout cette dernière montée et dans l'optique de réussir à montée, il y a la redescente ensuite. A cette sensation et celle des conditions de neige pourri vient se rajouter comme prévu sur la fin "éole" avec de grandes rafales.

On admire celui qui nous "met un but" pour aujourd'hui et on décide sagemment de faire demi-tour.
Pic Léviste
Il ne restait que 200 de D+ mais tant pis
On redescent jusqu'au passage qui permet de changer de vallée de vallée
Nouvel arrêt: pour descendre dans la vallée voisine nous devons passer sur ou à côté d'une plaque qui est déjà partie à moitié et qui à l'air de ne pas tenir pour ce qui reste.
On ne tente pas le diable et on fait demi tour par le même chemin que notre montée.
A la redescente on constatera que la neige à bouger depuis notre montée sur des endroits que nous avions délibérément évité. Nous sommes également surpris de la fonte rapide qui a eu lieu en cette journée sur et autour du lac d'Isaby que nous ne voyons pas le matin ^même à cause de la neige qui le recouvrait.
Le Léviste vue depuis le retour vers hautacam
Petit arret au bistro du coin au retour pour clore cette journée ma foi très sympathique malgré les conditions.

ventrachoux : on repart quand tu veux ensemble !!!