Kilian Jornet, le Forrest Gump des cimes...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Kilian Jornet, le Forrest Gump des cimes...

Message par néthou »

nicolas a écrit :Aprés les junkies sur selle du tour de France , voici les junkies de la montagne ...on arrête pas les progrés (de la pharmacie ) !!! Parce que vous croyez que ça tourne au jus de fruit ?...
Dans ce cas, énonce clairement ce que tu conçois si bien: Pour toi Kilian Jornet est forcément dopé. C'est possible, mais au-delà du jugement péremptoire de pilier de bistrot, faudra quand même argumenter.
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

bon, je remets 100 balles... :?: :pausecaffé: :siffle:

Non!, je vais investir ailleurs :malin1: :malin1:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par castetdaleu »

Bonsoir,
néthou a écrit : Dans ce cas, énonce clairement ce que tu conçois si bien: Pour toi Kilian Jornet est forcément dopé. C'est possible, mais au-delà du jugement péremptoire de pilier de bistrot, faudra quand même argumenter.
Il ne faut pas être trop naïf: un gars qui vole très très au-dessus des autres (c'est un de ses adorateurs qui a parlé d'extraterrestre pour Kilian Jornet) à 24 ans, sur un sport d'endurance où il est habituel de se bonifier en prenant de l'âge,on peut quand même se poser des questions; je m'associe aux soupçons de la bande des piliers de bistrot...
Jack a écrit : Au surnom peu élogieux de "FORREST GUMP" qui fait référence à un benet
Assimiler Forrest Gump à un benêt, c'est vraiment réducteur et injuste pour le héros d'un des films les plus sympathiques et profonds sur les Etats-Unis.

Philippe
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ben heureusement que nicolas n'est pas juge, parce que sinon il y aurait des innocents pleins les prisons 8|
Je ne sais pas si il est dopé ou non mais jusqu'à preuve du contraire il ne l'est pas. Juste pour info il passe une dizaine de contrôle anti-dopage par saison.
Pour son niveau d'endurance, pourquoi pas. Il vit en altitude et cours là haut depuis qu'il a 5ans, cela doit quand même un peu aider.

Emettre des doutes ok, mais porter des accusations comme nicolas sans aucunes preuves, je n'en vois pas l'intérêt.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
jack

Message par jack »

Et beh ça frite sec ici; moi qui n'est plus autant internet je me délecte de tout ça (non je plaisante bien sur). Juste pour dire un mot à Nicolas; en vélo des amateurs se dopent alors c'est sûr que 95% du peloton aussi

Juste une question à laquelle je ne connaitrais pas la réponse pour cause de létargie informatique, (et Dieu qeu ça fait du bien!!!) le type qui gagne une étape sur le tour de France il est plus dopé que les autres ou juste meilleur?
Quand on voit l'avance de Jornet dans son sport on se dit qu'effectivement, dopé ou pas, ce que je pense, il doit mettre un sacré vent à pas mal de pharmacies ambulantes :mdr3:

Quant à Jordi , tu savais un peu que ça dégénèrerai les gens ici n'aiment pas ce genre de pratique. Quant à pourir un post, je pense aussi que les règlements de comptes doivent se faire en privé. Pour le reste ça s'appelle un débat ;-)
Dernière modification par jack le 07 nov. 2010 14:46, modifié 1 fois.
jack

Message par jack »

Allez un peu de poésie
Super sortie avec Flmo hier, sans courir :mdr3: et en ne buvant que de l'eau :hello:
http://pibeste65.blogspot.com/
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Cedric09 a écrit :Ben heureusement que nicolas n'est pas juge, parce que sinon il y aurait des innocents pleins les prisons 8|
Je ne sais pas si il est dopé ou non mais jusqu'à preuve du contraire il ne l'est pas. Juste pour info il passe une dizaine de contrôle anti-dopage par saison.
Pour son niveau d'endurance, pourquoi pas. Il vit en altitude et cours là haut depuis qu'il a 5ans, cela doit quand même un peu aider.

Emettre des doutes ok, mais porter des accusations comme nicolas sans aucunes preuves, je n'en vois pas l'intérêt.

Tant qu'à poursuivre les discussions de pillier de bar, je m'y met aussi.... :)

Le fait de passer une dizaine de contrôle anti-dopage par saison ne veut pas dire grand chose... :P

Demande-donc à Amstrong si je n'ai pas raison...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
nicolas
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par nicolas »

Il est interessant de regarder qui s'occupe des contrôles ... Et là on comprend tout !!!
l'ordre est la vertu des personnes ennuyeuses...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Histoire de continuer le débat:

http://www.runningmag.fr/UserFiles/Site ... jornet.pdf

Alain
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

est ce que TOUS les 1ers des sports de haut niveau sont dopés ??
txom
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

txom a écrit :est ce que TOUS les 1ers des sports de haut niveau sont dopés ??
les sports où la performance n'est pas purement physique non,

pour les autres... :siffle: :siffle:

les équations sont simples:

Professionnel = intérêt
intérêt = résultat
résultat = performance
performance = moyen

moyen= tous les moyens...

regarder les sports qui "butent souvent" sur ce pb
et un contre-exemple parfait: le foot

1ér sport planétaire = beaucoup d'argent = une mentalité (sur et hors du terrain) qui n'est plus à commenter et malgré ça on peut trouver un petit lutin nommé MESSI (ça ne s'invente pas...) qui est certainement actuellement le meilleur joueur du monde!

je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage au foot, je précise juste que la performance ou l'endurance physique n'est pas le seul critère important de la PERFORMANCE!

C'est aussi pour cela que la dérive physique du rugby depuis 15 ans me gène beaucoup!

avant, tous les gabarits avaient leur place... (cf GACHASSIN),
maintenant??

de même des gros cons dont certains ont fini ministres nous ont expliqué que l'écart avec les sudistes en particulier les Blacks étaient purement physique!!
faut qu'ils m'expliquent maintenant qu'on a des "CHABAL'S" d'où vient le Pb??

j'espère que le cercueil de Jean DAUGER est large... parce qu'il va avoir besoin de s'y retourner souvent cette année :rougefaché: :rougefaché:

jeune, j'ai joué à un petit niveau (Nationale B à Bagnères dans les années 80...) et j'avais des entraineurs issue du grand Lourdes: ceux-ci me racontaient qu'un entrainement au FCL dans les années 60 commençait toujours par une séance d'1h de passes!
quand je vois un reportage à la télé sur une équipe où l'on ne peut admirer que l'aisance des athlètes dans la salle de muscu....?? cherchez l'erreur!

autre exemple, en benjamin, j'ai fait une pige à l'ouverture au pied levé sur un match pour remplacer un copain malade: la seule chose que m'a fait travailler mon entraineur a été de prendre le ballon lancé (synchronisation avec le 9).
quand je vois un match international maintenant où le 1ér centre prend le ballon arrêté: faut pas que j'ai mangé une huitre pas fraiche à midi :erk: :erk:

prenez un magnéto et regardez la différence de jeu du 10 chez les NZ et/ou au Stade Toulousain quand les 3/4 sont brillants et sont mauvais!!

bon mais je m'égare du sujet (c'est sans doute,la fièvre de la grippe que je me traine)

A+
Adishatz,

ORS

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

ors a écrit :... j'avais des entraineurs issue du grand Lourdes: ceux-ci me racontaient qu'un entrainement au FCL dans les années 60 commençait toujours par une séance d'1h de passes!

autre exemple, en benjamin, j'ai fait une pige à l'ouverture au pied levé sur un match pour remplacer un copain malade: la seule chose que m'a fait travailler mon entraineur a été de prendre le ballon lancé (synchronisation avec le 9).
Autres temps, Ors, autres temps...
Maintenant on travaille la conservation du ballon (des fois qu'il se perde dans les pâquerettes), et on apprend à faire des passes vissées (c'est pour ça que tous les 3/4 ont des gros bras de menuisiers): l'idéal c'est une sorte de missile téléguidé à 3 mètres de hauteur qui nécessite de la part du receveur réflexes et détente de gardien de but.
Il est loin, le temps du grand Lourdes où on travaillait les attaques en ligne jusqu'à ce que ça soit parfaitement fluide et où on apprenait aux ailiers à recentrer au pied très haut 3 M. devant la ligne d'en-but (le temps pour Barthe-Crauste-Domec d'arriver...). Car à l'époque on pouvait encore: rester à l'aile et recevoir quand même des ballons.
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

néthou a écrit :
ors a écrit :... j'avais des entraineurs issue du grand Lourdes: ceux-ci me racontaient qu'un entrainement au FCL dans les années 60 commençait toujours par une séance d'1h de passes!

Autres temps, Ors, autres temps...
Maintenant on travaille la conservation du ballon (des fois qu'il se perde dans les pâquerettes), et on apprend à faire des passes vissées (c'est pour ça que tous les 3/4 ont des gros bras de menuisiers): l'idéal c'est une sorte de missile téléguidé à 3 mètres de hauteur qui nécessite de la part du receveur réflexes et détente de gardien de but.
Il est loin, le temps du grand Lourdes où on travaillait les attaques en ligne jusqu'à ce que ça soit parfaitement fluide et où on apprenait aux ailiers à recentrer au pied très haut 3 M. devant la ligne d'en-but (le temps pour Barthe-Crauste-Domec d'arriver...). Car à l'époque on pouvait encore: rester à l'aile et recevoir quand même des ballons.
Demande à andré BONIFACE ce qu'il en pense des passes vissées!!!
moi je lui ai déjà posé la question!

la passe c'est un cadeau, une offrande pas un boulet!

je peux te dire que si on pouvait avoir ces mecs avec leurs jambes de 20 ans en face de nos pros: faudrait pas leur laisser beaucoup de ballons pour se faire remplir la musette,
rappelle-toi la génération SELLA / BLANCO: 4/5 ballons derrière et 2/3 essais = match gagné face aux rosbifs écœurés et soufflant comme des bœufs avec 70% de possession!

pourquoi on fait des passes vissées: pour allonger la passe car on est obnubilé par mettre le ballon au bout rapidement quand on a réussi à créer une petit décalage et on le bouffe! car une passe longue fait perdre du temps à la réception!
les meilleurs ballons c'est les 1ères main, quand tu avances en 1ère intention, t'as pas besoin de 10 temps de jeu pour arriver dans l'en but. après l'empilage des temps de jeu au rendement physique minable demande une dextérité énorme pour ne pas commettre la faute avant de déstabiliser la défense!

une autre gabegie, c'est les 2 ou 3 leurres qui cours 3/4m devant la ligne d'attaque:
il y a longtemps que le plus idiot des défenseurs a compris que ces mecs se sont éliminés tous seuls: ils sont hors-jeu tant que le porteur n'arrive pas à leur hauteur!
c'est sûr que comme les défenses sont peu garnis, il faut éliminer le surnombre en attaque :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu ne crois pas que cela serait plus malin qu'ils restent en retrait à l'intérieur des attaquants pour "jaillir" (avec ou sans ballon) dans les intervalles et créer l'incertitude lorsque les lignes arrivent au contact?!

des trucs stupides, je peux t'en citer plein! mais on va pas monopoliser PTEAM pour ça;
à l'occasion d'une rando: on aura le temps!
Adishatz,

ORS

Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

ors a écrit :je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage au foot, je précise juste que la performance ou l'endurance physique n'est pas le seul critère important de la PERFORMANCE!
J'espère que tu ne crois pas au fond de toi que les joueurs de foot ne sont pas dopés car lorsqu'on voit des joueurs mourir d'une crise cardiaque à 30 ans en plein match, moi je trouve ça assez parlant.
Je suis d'accord avec toi aussi pour dire que l'endurance ou la force physique n'est pas le seul critère important de la performance mais le physique compte dans TOUS les sports donc perso pour moi ...
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Shlaag a écrit :
ors a écrit :je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage au foot, je précise juste que la performance ou l'endurance physique n'est pas le seul critère important de la PERFORMANCE!
J'espère que tu ne crois pas au fond de toi que les joueurs de foot ne sont pas dopés car lorsqu'on voit des joueurs mourir d'une crise cardiaque à 30 ans en plein match, moi je trouve ça assez parlant.
Je suis d'accord avec toi aussi pour dire que l'endurance ou la force physique n'est pas le seul critère important de la performance mais le physique compte dans TOUS les sports donc perso pour moi ...
Rien à voir :nonon: ...La mort subite du sportif touche 1200 personnes par an en France dont 90% d'hommes. J'ai été autant choqué que toi par les disparitions de Foe, Feher ou Puerta, mais même s'ils étaient chargés comme des ânes, ce n'est pas le dopage qui les a tués...

Sinon, émouvant l'ours, ton témoignage sur la passion que tu as de l'ovalie et comment tu appréhendes les changements qu'a engendré le professionnalisme.
On a certes débordé de la course au rugby mais la révolution qu'a engendré le professionnalisme peut bien servir de base à une réflexion

Je n'ai pas connu le rugby de haut niveau du temps où il était amateur, mais l'aurais je préféré? Vibre-je autant en regardant ces deux actions ?

http://www.youtube.com/watch?v=B9mSNRt4 ... re=related
http://www.lerugbynistere.fr/videos/cle ... a-agen.php

Personnellement oui! Les types d'aujourd'hui sont plus gros, vont plus vite font des passes plus longues...sont plus chargés...Oui peut être, mais quand le balle vie comme ça, mince, on s'en fout s'il soient chargés!

Les temps changent, dans la vie comme dans le sport, qui subit d'ailleurs les affres de l'actuel capitalisme à outrance ...La meilleure époque???
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre