du pic de Crabère au col du Portillon d'Albe par les crêtes
Modérateur : Pteam
course crabère /col d'albe
du crabere au canejan la course est classée PD+. Il n'existe pas à ma connaissance de topo fiable. Michel sebastien dans un de ses guides parle de cette rando mais les renseignements restent assez flous.
Tu pourras avoir des renseignements en contactant le CAF des montagnards ariégeois (clubalpin.ariege@free.fr) et/ou en contactant le gardien du refuge d'arraing : yves garel au n°0561967373)
bon courage
Tu pourras avoir des renseignements en contactant le CAF des montagnards ariégeois (clubalpin.ariege@free.fr) et/ou en contactant le gardien du refuge d'arraing : yves garel au n°0561967373)
bon courage
.
Dernière modification par Paul09 le 28 avr. 2023 14:58, modifié 1 fois.
comme te l'a dit Yves je te confirme que les crètes entre Crabère et Canejan peuvent se faire, mais ce n'est pas de la rando mais de l'alpinisme. Donc besoin de cordes, un minimum de matos pour quelques points d'assurance et surtout un premier de cordée qui se sente de le faire (c'est d'ailleurs parfois le plus dur à trouver!).
deux topos parlent de cette course: un des bouquins de Sébastien, et le volume d'Angulo consaré à cette partie de la chaine. Mais les descriptions restent assez "floues". A moins de tomber sur quelqu'un qui l'a déjà fait, dur de s'en faire une idée précise. Il y a un magazine, "respyr" ou "l'ariégeois" qui en parlé aussi récemment.
Avoir une bonne "bibliographie" constitue de toute façon un avantage certain quant on quitte la randonnée pour "la randonnée alpine".
Bien à toi et bonne future ballade
cyril
deux topos parlent de cette course: un des bouquins de Sébastien, et le volume d'Angulo consaré à cette partie de la chaine. Mais les descriptions restent assez "floues". A moins de tomber sur quelqu'un qui l'a déjà fait, dur de s'en faire une idée précise. Il y a un magazine, "respyr" ou "l'ariégeois" qui en parlé aussi récemment.
Avoir une bonne "bibliographie" constitue de toute façon un avantage certain quant on quitte la randonnée pour "la randonnée alpine".
Bien à toi et bonne future ballade
cyril
.
Dernière modification par Paul09 le 28 avr. 2023 14:57, modifié 1 fois.
AS-tu eu toi-m^me le gardien du refuge en ligne. Si oui, t'as t'il dit quelle difficulté concrêtement il y avait à attendre sur cette course?
Je vois que ton adresse Internet reprends le nom du coin, tu as une baraque dans le coin ? Je pense que par contre, comme moi, tu es un exilé à Paris à cause du boulot, non?
Bien à toi,
Cyril
Je vois que ton adresse Internet reprends le nom du coin, tu as une baraque dans le coin ? Je pense que par contre, comme moi, tu es un exilé à Paris à cause du boulot, non?
Bien à toi,
Cyril
.
Le passage des crêtes, Crabére - Canejan
.
Le passage des crétes Crabére- Canejan
.
Dernière modification par Paul09 le 28 avr. 2023 14:56, modifié 1 fois.
une piste: etang d'araing serre araing, canejan, crabére
.
Dernière modification par Paul09 le 28 avr. 2023 14:55, modifié 1 fois.