Canigou, Brèche Durier 15 & 16-01
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: Canigou, Brèche Durier 15 & 16-01
Pas de problème on devrait pouvoir s'arranger pour les cordées.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Salut Nico,
Je suis libre seulement samedi donc je ne serais pas avec vous, bon week-end à tous.
A une prochaine...
Thierry
Je suis libre seulement samedi donc je ne serais pas avec vous, bon week-end à tous.
A une prochaine...
Thierry
-
- Pyrénéiste
Ok,titti66 a écrit :Salut Nico,
A une prochaine...
Thierry
Nous retournerons sur le massif ensemble une prochaine fois.
Nouvelle liste à jour:
Canigou Brèche Durier,
Cédric09,
Arnaud66,
Jean-Louis,
Nico66,
Aude,
Arnaud,
Ventrachoux.
Canigou VN,
minipouce,
ducleto (?),
Demain, je ferais un point météo, mais le temps s'annonce de toute façon toujours aussi beau. Mais également un dernier point sur le matos, et les dernières formalités et autre autorisation parentale!

Il y aura donc peut-être du changement dans les cordées demain.
Nico
Oublier le monde du dessous...
- ventrachoux
- Pyrénéiste
OK Nico.
J'ai une corde que j'apporte volontiers pour former une 4ème cordée
Pour le covoiturage : on doit être 5 à passer par Toulouse : Aude, Arnaud, Cedric, Minipouce et moi (j'en oublie pas ?!)
RDV 10h30 à Vinça, ça fait du 8h à Toulouse ?
J'ai une corde que j'apporte volontiers pour former une 4ème cordée

Pour le covoiturage : on doit être 5 à passer par Toulouse : Aude, Arnaud, Cedric, Minipouce et moi (j'en oublie pas ?!)
RDV 10h30 à Vinça, ça fait du 8h à Toulouse ?
- Cedric09
- Pyrénéiste
Oui 8h à Toulouse cela devrait le faire.
J'allais aussi prendre ma corde. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
J'allais aussi prendre ma corde. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Baliseur adjoint
-
- Pyrénéiste
Il y en a un qui ne perd pas le fil de la discussion! Négociation, négociationventrachoux a écrit :J'ai une corde que j'apporte volontiers pour former une 4ème cordée![]()

Steph, si tu porte mon sac jusqu'aux Cortalets, tu passe premier dans la brèche!

Sérieusement,
Normalement, pour le remaniement des cordées, car je vous connais tous bien maintenant, cela devrait donner:
Aude & Arnaud,
Arnaud66 & JL,
Ventrachoux et Cédric09,
Nico66 & minipouce (ducleto?), j’espère avoir une réponse vite.
Steph et Cédric, vous avez le même niveau, donc pas de souci pour que vous fassiez une cordée indépendante de moi. Vous vous gèrerez comme des grands.

Pour votre corde, une seule de 30m suffit largement.
Pour ma cordée, je prendrais minipouce avec moi qui est surement la moins expérimentée, elle serra suivi par votre cordée, ou celle d’Aude, qui serra là pour l'épaulé au relais lors de mon passage du bloc coincé.
Reste à savoir pour ducleto?
minipouce, changement pour toi de matos, il te faut désormais:
un casque, crampons, deux piolets, baudar avec une longe et éventuellement un descendeur.
Au cas où, j'ais un piolet et une paire de crampons en rab'.
La suite demain.
Nico
Bonsoir à tous,
Je travaille de nuit à l'hôpital, c'est pourquoi je vous écris à cette heure, quand j'ai un moment.
Pas de souci pour le matos, j'ai tout:mon casque, mes crampons, mes 2 piolets, un descendeur, mon baudrier et une longe. Juste, c'est une longe faite maison donc faudra juste vérifier si bien faite! Mais sinon, je crois que c'est ok!
Pas de souci pour le rdv à Toulouse pour 8H, reste à préciser le lieux exacte à Toulouse où vous souhaitez qu'on se retrouve? Et surtout là où l'on peut stationner les voitures facilement!
A +
Cécile
Je travaille de nuit à l'hôpital, c'est pourquoi je vous écris à cette heure, quand j'ai un moment.
Pas de souci pour le matos, j'ai tout:mon casque, mes crampons, mes 2 piolets, un descendeur, mon baudrier et une longe. Juste, c'est une longe faite maison donc faudra juste vérifier si bien faite! Mais sinon, je crois que c'est ok!
Pas de souci pour le rdv à Toulouse pour 8H, reste à préciser le lieux exacte à Toulouse où vous souhaitez qu'on se retrouve? Et surtout là où l'on peut stationner les voitures facilement!
A +
Cécile
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
-
- Pyrénéiste
Salut !
Voici les dernières infos pour ce week.
Météo
Samedi:
Grand bleu!
Vent faible d'W, 10-20kmh à 3000m
Iso 0°c 3200m l'aprem
1027 hpa
T°c le matin:
1500m > 2°c
3000m > 0c°
l'aprem:
1500m > 11°c
3000m > 2°c
Dimanche:
Grand bleu!
Vent faible de secteur W/SW, 20-25kmh à 3000m
Iso 0°c à 1400m le matin, 3100m l’aprem (bon regel en perspective !)
1028hpa
T°c le matin:
1500m > 1°c
3000m > -4°c
l'aprem:
1500m > 10°c
3000m > 0°c
Il y a actuellement 1cm de neige à la nivose du refuge des Cortalets...
BRA météo France:
Je ne m’attarderais pas sur ca, car le risque est nul maintenant sur le massif.
Nous aurons une neige béton dans la brèche. La descente sur la crête Nord, alternera entre une neige béton, et quelques plaques encore froide en semoule de temps en temps.
Donc je confirme que nous n’avons pas besoin de raquette.
Pour le matos technique, vous savez déjà se que vous devez prendre.
Sachant que je fais cette sortie, beaucoup plus tôt que d’habitude dans la saison en raison de mon annif, on se ferra donc un apéritif commun avant notre repas du soir le samedi. Donc comme je vous en ais parler, que chacun monte un petit truc histoire de passé un bon moment. Anti gel accordé !
Pour l’organisation de samedi
Je vous donne donc rdz à 10h30 au parking de Vinça (le même que celui de l’année dernière).
Pour ceux qui passe par Perpignan :
Perpignan sortie Sud de l’A9 > direction Prades/ Andorre la Vieille sur la N116. Arriver à la hauteur du lac de Vinça à votre droite, vous rentrez dans Vinça à gauche (direction Vinça, Valmanya/Los Masos). 50m après, il y a un rond point, vous allez tout droit, et juste après se rond point vous trouverez un grand parking à votre gauche qui jouxte un lotissement. C’est donc ici que l’on ce retrouve.
Nous laisserons les voitures inutiles à un autre parking. On reprend la route pour 30min, direction Valmanya et Los Masos, lieu de notre départ du trek.
Nous prendrons notre repas de midi au parking de Los Masos, donc prévoir un déjeuner hors sac.
Pour la suite, petite digestion dans le bois de Patriques... Les habitués connaissent... !
Sachant qu’il n’y aura pas de neige jusqu’au refuge, je pense que la montée devrait se faire en 3h30-4h pour atteindre les Cortalets.
Je m’occupe de prendre des allumes feu et du journal pour la cheminée.
N’oubliez pas votre tapis de sol et une frontale pour le refuge et le début de la course (départ tôt dimanche matin vers 6-6h30 peut-être.
Si l’enneigement le permet, il y aura une variante pour le retour à la voiture. Nous passerons par la variante du GR10 qui descend à toute crête le Barbet. Ceci évite la monotonie de la piste du Llech que nous emprunterons à la montée.
Voici le lieu de rdz :

A samedi!
Voici les dernières infos pour ce week.
Météo
Samedi:
Grand bleu!
Vent faible d'W, 10-20kmh à 3000m
Iso 0°c 3200m l'aprem
1027 hpa
T°c le matin:
1500m > 2°c
3000m > 0c°
l'aprem:
1500m > 11°c
3000m > 2°c
Dimanche:
Grand bleu!
Vent faible de secteur W/SW, 20-25kmh à 3000m
Iso 0°c à 1400m le matin, 3100m l’aprem (bon regel en perspective !)
1028hpa
T°c le matin:
1500m > 1°c
3000m > -4°c
l'aprem:
1500m > 10°c
3000m > 0°c
Il y a actuellement 1cm de neige à la nivose du refuge des Cortalets...
BRA météo France:
Je ne m’attarderais pas sur ca, car le risque est nul maintenant sur le massif.
Nous aurons une neige béton dans la brèche. La descente sur la crête Nord, alternera entre une neige béton, et quelques plaques encore froide en semoule de temps en temps.
Donc je confirme que nous n’avons pas besoin de raquette.
Pour le matos technique, vous savez déjà se que vous devez prendre.
Sachant que je fais cette sortie, beaucoup plus tôt que d’habitude dans la saison en raison de mon annif, on se ferra donc un apéritif commun avant notre repas du soir le samedi. Donc comme je vous en ais parler, que chacun monte un petit truc histoire de passé un bon moment. Anti gel accordé !

Pour l’organisation de samedi
Je vous donne donc rdz à 10h30 au parking de Vinça (le même que celui de l’année dernière).
Pour ceux qui passe par Perpignan :
Perpignan sortie Sud de l’A9 > direction Prades/ Andorre la Vieille sur la N116. Arriver à la hauteur du lac de Vinça à votre droite, vous rentrez dans Vinça à gauche (direction Vinça, Valmanya/Los Masos). 50m après, il y a un rond point, vous allez tout droit, et juste après se rond point vous trouverez un grand parking à votre gauche qui jouxte un lotissement. C’est donc ici que l’on ce retrouve.
Nous laisserons les voitures inutiles à un autre parking. On reprend la route pour 30min, direction Valmanya et Los Masos, lieu de notre départ du trek.
Nous prendrons notre repas de midi au parking de Los Masos, donc prévoir un déjeuner hors sac.
Pour la suite, petite digestion dans le bois de Patriques... Les habitués connaissent... !
Sachant qu’il n’y aura pas de neige jusqu’au refuge, je pense que la montée devrait se faire en 3h30-4h pour atteindre les Cortalets.
Je m’occupe de prendre des allumes feu et du journal pour la cheminée.
N’oubliez pas votre tapis de sol et une frontale pour le refuge et le début de la course (départ tôt dimanche matin vers 6-6h30 peut-être.
Si l’enneigement le permet, il y aura une variante pour le retour à la voiture. Nous passerons par la variante du GR10 qui descend à toute crête le Barbet. Ceci évite la monotonie de la piste du Llech que nous emprunterons à la montée.
Voici le lieu de rdz :

A samedi!

bonjour, une collègue pourrait me remplacer, j'attends juste l'accord de ma chef de service.
Toutefois, je ferai la VN car j'ai juste crampons+piolet.
Je voudrais me rajouter au covoiturage de toulouse car je suis d'albi.
Je confirme des que je peux.
Quelqu'un parmi le covoiturage de toulouse pourrait me laisser son tel en mp? merci
Toutefois, je ferai la VN car j'ai juste crampons+piolet.
Je voudrais me rajouter au covoiturage de toulouse car je suis d'albi.
Je confirme des que je peux.
Quelqu'un parmi le covoiturage de toulouse pourrait me laisser son tel en mp? merci
Qui ose gagne
-
- Marcheur (euse)
bonsoir,
serait peut etre dispo, est ce encore possible?
-
- Pyrénéiste
Bonsoir frederique.frederique a écrit :bonsoir,
Malheureusement, je ne peu prendre d'autre inscription pour cette sortie.
Sachant que nous emprunterons une voie peu commune sur le Canigou, un couloir en particulier, et que nos cordées sont déjà pleines, je ne peu me permettre d'emmener d’autres personnes.
Bien-sur, si cela aurais été une sortie banal en raquette, il n'y aurait eu aucuns soucis.
Encore désoler

Nico
Pour le covoiturage à toulouse !
l'heure et le lieu de rdv a t'il été donné?
Qui ose gagne
-
- Pyrénéiste
Pour Toulouse, je ne peu te dire, car moi je suis déjà sur placeducleto a écrit :Pour le covoiturage à toulouse !

Tu as eu une réponse alors pour ce week?
Nouvelle liste matos pour tous:
Crème solaire indice 200!

Ducleto,
je t'ai envoyé un mp pour le co-voiturage
a +
Aude
je t'ai envoyé un mp pour le co-voiturage
a +
Aude
- Cedric09
- Pyrénéiste
Ne mangez pas trop ce soir, gardez de la place pour demain soir 

Baliseur adjoint