Salut à tous,
Vous savez quel est l'enneigement autour du pic des trois seigneurs ?
J'imagine qu'il ne doit pas être énorme, mais si le temps se maintient, je voulais aller faire un tour la semaine prochain en passant par le Col de Pourtanelle, 3 seigneurs, port de Lers et retour par Auzat.
Je n'ai pas envie de promener mes raquettes.
Merci
Col de Pourtanelle et Pic des 3 seigneurs
Modérateur : Pteam
Re: Col de Pourtanelle et Pic des 3 seigneurs
Bonjour,
Difficile à dire... J'étais à Bassibié samedi dernier. Quelques photos et lien sur le "forum photos" pour te donner une idée de l'enneigement. Vu le froid et le peu de précipitations annoncés pour cette semaine, j'opterai personnellement (mais ça n'engage que moi) pour crampons et piolet uniquement.
David
Difficile à dire... J'étais à Bassibié samedi dernier. Quelques photos et lien sur le "forum photos" pour te donner une idée de l'enneigement. Vu le froid et le peu de précipitations annoncés pour cette semaine, j'opterai personnellement (mais ça n'engage que moi) pour crampons et piolet uniquement.
David
Salut
J'étais hier dans le secteur embanels-étang bleu
nous avons eu la neige dès le plateau en bas du cirque d'embans (vers 1400m) : neige dure mais bien portante, glacée dans le cirque (mais vallée assez encaissée) ; autour de l'étang bleu : neige partout, glacée dans tous les secteurs ombragés : crampons nécessaires
pour ce que nous avons vu du versant sud de la journalade : pas de difficulté particulière : la neige avait bien fondu, reste uniquement quelques névés dans les secteurs ombragés
tu risques de rencontrer de la neige sur la crête depuis la pourtanelle (congères visibles depuis en bas, mais elles ne semblait pas recouvrir toute la crête, il doit y avoir moyen de les contourner)
bref, je pense aussi que crampons piolet sont à prévoir, mais raquettes je pense pas
bonne balade
J'étais hier dans le secteur embanels-étang bleu
nous avons eu la neige dès le plateau en bas du cirque d'embans (vers 1400m) : neige dure mais bien portante, glacée dans le cirque (mais vallée assez encaissée) ; autour de l'étang bleu : neige partout, glacée dans tous les secteurs ombragés : crampons nécessaires
pour ce que nous avons vu du versant sud de la journalade : pas de difficulté particulière : la neige avait bien fondu, reste uniquement quelques névés dans les secteurs ombragés
tu risques de rencontrer de la neige sur la crête depuis la pourtanelle (congères visibles depuis en bas, mais elles ne semblait pas recouvrir toute la crête, il doit y avoir moyen de les contourner)
bref, je pense aussi que crampons piolet sont à prévoir, mais raquettes je pense pas
bonne balade
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
OK merci
, mais la météo annonce une dégradation cette semaine, a voir donc!
koda

koda
Bonjour, j'ai fait le pic des trois Seigneurs, (montée par la voie normale a partir de l'étang D'arbu et descente par la créte côté Est, à l'oposé de la voie normale), ce samedi 8 janvier. La neige est présente a partir du lac sans discontinue jusqu'au sommet. Neige transformée mais trés dure. Il est nécessaire d'amener crampons piolet, à mon avis! Surtout si tu descends par le même chemin que moi, car la pente est prononcée.
bibi
Bonsoir.
Le col de la Pourtanelle est impossible à passer en ce moment, il faut remonter par la jasse de Coumeders et filer à gauche toute crête jusqu'au 3 Seigneurs, avec piolet et crampons bien sur.
Belle balade.
Martine
Le col de la Pourtanelle est impossible à passer en ce moment, il faut remonter par la jasse de Coumeders et filer à gauche toute crête jusqu'au 3 Seigneurs, avec piolet et crampons bien sur.
Belle balade.
Martine