skieurs et raquetteurs
Modérateur : Pteam
Re: skieurs et raquetteurs
Bonnes nouvelles pour la niège, elle va rester tres temps avec le froid qu'il fait:
Temperatures actuelles Davis climamas:
-Banhs de Tredos 1740 m: -12,2ºC.
-Estany Gento 2140 m: -11,2ºC.
-Bagergue 1440 m:-9,5ºC.
-Portainé 1935 m: -13,1ºC.
-Montgarri 1650 m: -10,5ºC.
-Le Mourtis: -10ºC.
www.climamas.com
Davis meteostation:
-Eyne 1550 m: -9,6ºC.
-Mantet 1570 m: -9ºC.
-Formigueres 1515 m: -10,1ºC.
-Camurac 1270 m: -8,4ºC.
-Bourg d'Oueil 1335 m: -10,3ºC.
www.meteostation.fr
salut!
Temperatures actuelles Davis climamas:
-Banhs de Tredos 1740 m: -12,2ºC.
-Estany Gento 2140 m: -11,2ºC.
-Bagergue 1440 m:-9,5ºC.
-Portainé 1935 m: -13,1ºC.
-Montgarri 1650 m: -10,5ºC.
-Le Mourtis: -10ºC.
www.climamas.com
Davis meteostation:
-Eyne 1550 m: -9,6ºC.
-Mantet 1570 m: -9ºC.
-Formigueres 1515 m: -10,1ºC.
-Camurac 1270 m: -8,4ºC.
-Bourg d'Oueil 1335 m: -10,3ºC.
www.meteostation.fr
salut!
Bonjour à tous,
J'ai consulté mon exemplaire des aventures de Frédéric Cabot et ses skis en hautes pyrénées volume 2 et j'ai trouvé plusieurs topos au départ de Piau ou du tunnel de bielsa qui pourrait nous correspondre (point de départ plutot élevé et sortie pas trop dure)...
Il propose notamment :
Le Soum des Salettes
La Hourquette de Chermentas
Le pic de l'Aiguillette
Le pic de Bataillence
Cela vous inspire-t-il ?
J'ai consulté mon exemplaire des aventures de Frédéric Cabot et ses skis en hautes pyrénées volume 2 et j'ai trouvé plusieurs topos au départ de Piau ou du tunnel de bielsa qui pourrait nous correspondre (point de départ plutot élevé et sortie pas trop dure)...
Il propose notamment :
Le Soum des Salettes
La Hourquette de Chermentas
Le pic de l'Aiguillette
Le pic de Bataillence
Cela vous inspire-t-il ?
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Bon, W-10. Ca approche plus vite que la neige 
Je suis aller voir du coté du tunnel de Bielsa samedi dernier.
Coté français l'Aiguillette peut se faire en ski en chaussant au tunnel, mais il faudra porter un peu pour Bataillence. Le pic de Cuneille est bien blanc, mais le mur de départ et la piste sont juste givrés.
Coté Espagnol on porte un peu pour aller dans la vallée de Barrosa. La piste de Chisagues est praticable jusqu'au 1er replat (1750) et on trouve la neige à 1900. La sierra de Lliena est superbe : torrents et draperies de glace, neige uniforme à partir de 2100 env.
Globalement c'est excellent en crampons, mais bien dégueu pour le ski : béton sur les versants au soleil et carton-glacé à l'ombre.
Pour la fondue du samedi soir, je prendrais le fromage (4kg env.), le pain (10 baguettes), un peu de blanc sec (à fondre), ail, muscade.
Il manquera du blanc sec a boire, un petit apéro, un dessert et le petit-déjeuner.
Avec ca on aura quelques milliers de calories à cramer le lendemain.

Je suis aller voir du coté du tunnel de Bielsa samedi dernier.
Coté français l'Aiguillette peut se faire en ski en chaussant au tunnel, mais il faudra porter un peu pour Bataillence. Le pic de Cuneille est bien blanc, mais le mur de départ et la piste sont juste givrés.
Coté Espagnol on porte un peu pour aller dans la vallée de Barrosa. La piste de Chisagues est praticable jusqu'au 1er replat (1750) et on trouve la neige à 1900. La sierra de Lliena est superbe : torrents et draperies de glace, neige uniforme à partir de 2100 env.
Globalement c'est excellent en crampons, mais bien dégueu pour le ski : béton sur les versants au soleil et carton-glacé à l'ombre.
Pour la fondue du samedi soir, je prendrais le fromage (4kg env.), le pain (10 baguettes), un peu de blanc sec (à fondre), ail, muscade.
Il manquera du blanc sec a boire, un petit apéro, un dessert et le petit-déjeuner.
Avec ca on aura quelques milliers de calories à cramer le lendemain.

Un chemin ... quel chemin ?
Un beau foie gras ça vous dit ? 

- LeJojoc
- Pyrénéiste
Généralement avec la fondue on fait plutot une salade verte en entrée
....
mais un foie ca se mange aussi en apéro.

mais un foie ca se mange aussi en apéro.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Ouais tu ne connais pas les PTeam. Quand ils mangent, on ne les arrêtent plus 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
salut,
je porterais quelquessssssssssss bières, un pet de ricard et de moscatel ( autre chose? ) et un peu de cochonnaille
très bien le foie Thomas, très bien
euh par contre qui peut ramener un peu de neige?
je porterais quelquessssssssssss bières, un pet de ricard et de moscatel ( autre chose? ) et un peu de cochonnaille
très bien le foie Thomas, très bien

euh par contre qui peut ramener un peu de neige?
- Cedric09
- Pyrénéiste
Je porte de la prune pour digérer et puis quelques autres chose bien entendu 

Baliseur adjoint
- christian65
- Pyrénéiste
OK les gars vous m’avait devancé pour la prépa.
Le petit déjeuné est compris dans le forfait du gîte
Donc pour la fondu c’est bon !! J’avais compté 4.8 kilos pour le fromage
Pour l’apéro, le dessert, et le vin, que fait on ??? Tout le monde pourrait emmener un petit quelque chose (mais qui porte quoi ??)
Je porte de l’apéro. du vin et un gâteau
Merci leJojoc pour l’info neige
: Vus les conditions,
il faudra peut être laissé les skis pour « piolet crampons »

Le petit déjeuné est compris dans le forfait du gîte
Donc pour la fondu c’est bon !! J’avais compté 4.8 kilos pour le fromage
Pour l’apéro, le dessert, et le vin, que fait on ??? Tout le monde pourrait emmener un petit quelque chose (mais qui porte quoi ??)
Je porte de l’apéro. du vin et un gâteau
Merci leJojoc pour l’info neige

Ah ! enfin, je vois que des idées censées s'expriment !!!christian65 a écrit :Merci leJojoc pour l’info neige: Vus les conditions,
il faudra peut être laissé les skis pour « piolet crampons »

On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Je prendrai aussi le petit moelleux et les pitits toasts qui vont avec le foie mais j'ai quand même peur qu'on soit sérré à 20 dessus !
Un peu de charcutaille sera sans doute du meilleur effet, de toute façon il ne faut pas oublier nos cassecroutes journées...
Un peu de charcutaille sera sans doute du meilleur effet, de toute façon il ne faut pas oublier nos cassecroutes journées...
[Quote]Généralement avec la fondue on fait plutot une salade verte en entrée .... [Quote]
Humm disons qu'après la liste des victuailles énoncées, je me vois mal écrire : "je porte 6 laitues ou vous préférez de la mâche ??"
Disons que ce sera plutôt du genre : vin blanc, rouge (c'est bon aussi avec la fondue, non?), 1 porto blanc pour l'apéro & de quoi grignoter avec. ça vous va ?
a+
Val
Humm disons qu'après la liste des victuailles énoncées, je me vois mal écrire : "je porte 6 laitues ou vous préférez de la mâche ??"

Disons que ce sera plutôt du genre : vin blanc, rouge (c'est bon aussi avec la fondue, non?), 1 porto blanc pour l'apéro & de quoi grignoter avec. ça vous va ?
a+
Val
Je ne suis pas de l'expédition mais avec une fondue (au fromage), selon mes papilles, un blanc s'impose. Pour ne pas trop s'éloigner des Pyrénées, un corbières ou un bordeaux blanc, sec. Mais vous pouvez aussi tenter un moëlleux (du bordelais). Mais attention le vin qui succède à un moëlleux est tué si on ne s'est pas bien rincé la bouche. Cette remarque est également valable pour les apéros, lesquels, trop sucrés, tuent les vins suivants.Valé31 a écrit : Disons que ce sera plutôt du genre : vin blanc, rouge (c'est bon aussi avec la fondue, non?), 1 porto blanc pour l'apéro & de quoi grignoter avec. ça vous va ?
a+
Val

Pour ce qui est du matériel (raquette, crampons ou ski nature, par contre, je n'y connais rien... encore un gars du nord et de la plaine).

Dernière modification par gldn le 26 janv. 2011 11:51, modifié 1 fois.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Le fromage "à la main" se déguste avec un rouge rustique, mais avec la fondue ca fait rouge-sur-blanc ... Digestion délicate.Valé31 a écrit :..., rouge (c'est bon aussi avec la fondue, non?)
Idem pour l'eau, mais là je suis hors sujet.
Il faudrait prendre un peu de pain aussi, et peut être une pomme en dessert pour la bonne conscience !