En l'occurence aujourd'hui, ce n'est pas une cîme! Je cherche juste une idée autour d'une petite cascade de glace, type initiation, du coté de l'Ariège de préférence, style vic dessos ou autre, pour dimanche.
Je cherche une idée, et quelqu'un pour venir avec moi.
Pour ce qui est des conditions en Ariège :
A priori, le secteur du barrage ne serait pas formé. Et voilà ce que j'ai trouvé sur infohielo.com :
"soulcem en formacion , los 2 primeros largos de pasage canadien escalables , bastantes posibles lineas"
Donc, possibilité de grimper une ou deux longueurs dans la cascade du passage canadien, mais ça doit être plus raide que d'habitude, donc pas très typé initiation. Ou plus loin le long du lac, en face du panneau routier, la première longueur, avec relai sur un arbre. Ceci dit, sur le même site, tu trouveras des photos prises à Soulcem le 22 janvier, et c'est la misère...
Je ne connais pas d'autres secteurs d'initiation dans le coin.
Le mieux pour l'initiation, ça serait Bielsa nord ou sud...
Pour ce qui est de venir avec toi, je serais bien tentée, mais pour l'instant, je ne sais pas si je suis dispo dimanche. J'avais un projet de sortie avec un copain, mais la neige risque de tout contrarier. Plutôt motivée sinon pour Bielsa ! Si la neige ne se met pas à tomber soudainement trop... (ça ne tombe jamais quand il faut ce genre de truc : j'étais motivée pour le ski, c'était sec, et maintenant que j'ai mis la disquette "glace et couloirs", voilà qu'il va neiger...pfff...)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com