Allez, va, j'ai pitié, mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup...
J'étais au Néouvielle dimanche, il reste encore pas mal de neige à partir d'environ 2500m, mais c'est très praticable, plus en tout cas que les rochers et les éboulis.
A+
sympa ta photo...
un itinéraire sympa,
1 jour: tu pars du pont de Gaubie et tu files sur la hourquette d'Aubert (possibilité de faire le petit pic det coubous) arrivée à la cabane d'aubert et zone de bivouac
2ieme jour: ascension du néouvielle et retour à la zone de bivouac
3ième jour: montée au col de Madamete: pic de Madamète et descente vers Barege
itinéraire bien indiqué sur le terrain (attention au col de madamète par temps de Brouillard...)
sinon c'est sympa et t'as une belle vue sur le néouvielle
Si c'est fait tu peux donner tes impressions ? J'aimerai bien aller dans ce coin fin Aout pour ma part, à cette période je pense qu'il n'y aura pas besoin de crampons.
Salut Monax,
J'ai fait la boucle il y a deux semaines (pont de la gaubie, lac dets coubous, hourquette d'aubert ,col de tracens en louvoyant sur la crête, et retour par aygue cluses), et perso je trouve la vallée d'aygue cluse plus jolie, donc à faire au retour, même si le lac estagnol est très beau vu depuis la hourquette.
Bonne rando en tout cas.
Salut,
En fait je suis allé quelques fois dans le secteur mais je n'ai jamais fait ce pic (j'ai un ami qui l'a fait, aucune difficulté depuis le col). La dernière fois on a vraiment galérés pour passer la crête et pour rejoindre le clot de Tracens. Ce n'ai vraiment pas à conseiller comme itinéraire!!! (passages sur névés glacés, passages d'escalades très engagés et pendant une heure on a été traqués aux jumelles par des inquiets situés au pic...).
Pas d'inquiétude donc si tu veux aller au pic de Madamète mais mieux vaut passer par le col.
Bonne rando