Je suppose que chacun à entendu l’information concernant les traces d’un ours (empreintes et poils) qui auraient été observées sur la commune d’AURIBAIL, dans le département de la Hte Garonne, à 35 Km au sud de Toulouse, entre les vallées de la Garonne et de l’Ariège.
J’ai du mal à croire cette information. Je ne serais pas étonné que nous n’entendions plus jamais parler de cet ours. Il me paraît plus probable, que les traces aient été maquillées par les possibles criminels qui auraient éliminé cet animal.
Le choix d’AURIBAIL pourrait être stratégique, car situé aux portes de Toulouse et entre les deux vallées de l’Ariège et de la Garonne.
Ces deux paramètres permettent d’émouvoir la population citadine et la sensibiliser sur le caractère fantasque ou du moins non-naturel des ours lâchés et de diluer les pistes qui nous permettraient de remonter vers d’éventuels braconniers en les orientant sur les deux départements, l’Ariège et la Hte Garonne.
Ce ne sont que des supputations, mais qui à mon sens sont plus plausibles qu’un ours qui serait venu se promener dans les environs. D’autant plus que depuis on aurait perdu sa trace.
Ours à AURIBAIL (31)
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
Salut Baetismiger
Je trouve tes propos durs et très mal venus en accusant sans preuve les gens de criminel. Le jour ou tu auras trouvé l’ours mort et à coté de lui celui ou ceux qui l’on tué, la et seulement la tu pourra employer ce vocabulaire. Moi ce genre de propos gratuit c’a me dérange surtout que personne ne sait rien .Le jour ou des informations vrais seront dites, on pourra débattre.
Bonne soirée
Jacques
Je trouve tes propos durs et très mal venus en accusant sans preuve les gens de criminel. Le jour ou tu auras trouvé l’ours mort et à coté de lui celui ou ceux qui l’on tué, la et seulement la tu pourra employer ce vocabulaire. Moi ce genre de propos gratuit c’a me dérange surtout que personne ne sait rien .Le jour ou des informations vrais seront dites, on pourra débattre.
Bonne soirée
Jacques
-
- Marcheur (euse)
Jacques,
Je ne fais que des suppositions sur un scénario qui me paraît plus qu’improbable. C’est mon éclairage sur une situation que j’essaie d’appréhender avec le maximum d’objectivité. Merci de te référer à mes posts sur le sujet et tu comprendras que je suis loin d’être anti quoique ce soit ou qui que ce soit.
Je prends les arguments et analyses de chacun et j’essaie de les visiter avec pragmatisme et objectivité.
Mais je comprends que mes propos puissent à des moments déranger les uns, puis les autres.
Désolé si je t'ai heurté.
Je ne fais que des suppositions sur un scénario qui me paraît plus qu’improbable. C’est mon éclairage sur une situation que j’essaie d’appréhender avec le maximum d’objectivité. Merci de te référer à mes posts sur le sujet et tu comprendras que je suis loin d’être anti quoique ce soit ou qui que ce soit.
Je prends les arguments et analyses de chacun et j’essaie de les visiter avec pragmatisme et objectivité.
Mais je comprends que mes propos puissent à des moments déranger les uns, puis les autres.
Désolé si je t'ai heurté.
Salut Baetisniger
Je n’ai pas été heurté plus que cela par tes propos, mais avoue que depuis certains un certain temps c’a vole un peu bat sur certains forums, contre les opposants à tort ou à raison. Voilà c’était juste un petit coup de gueule sur des propos qui ne conviennent n’y au un n’y au autres.
Salut à +
Jacques
Je n’ai pas été heurté plus que cela par tes propos, mais avoue que depuis certains un certain temps c’a vole un peu bat sur certains forums, contre les opposants à tort ou à raison. Voilà c’était juste un petit coup de gueule sur des propos qui ne conviennent n’y au un n’y au autres.
Salut à +
Jacques