Le rendez vous est donné à 6H à toulouse. On se retrouve avec juls31, ben031, cédric09 et tomaré et on part vers 6H30. Pour des raisons tehchnique de parking, montanhol et rabat3 nous retrouve directement à fabian.
Après avoir dévalisé une boulangerie sur le trajet nous rejoignons le reste du groupe et nous partons direct. Direction la crete et le pic de bataillance depuis le tunnel de bielsa.
Toute la journée nous aurons un temps magnifique en plus d'une bonne ambiance.
La montée vers le pic de l'aiguillette, là où on va pas !
Nous on part de l'autre coté, ca fait beaucoup de monde au départ. On est déjà 17 et en plus y'a beaucoup de monde.
La p-team démarre
Histoire de se chauffer, les sages sangliers (raquettiste) prennent un raccourci. Soit disant c'est pour nous économiser car c'est plus court ...

Et pendant que la cohue s'ammasse autour des cascades ...
... on va sagement s'isoler et profiter d'une vue d'un peu plus haut
Chacun sa technique pour se reposer (N'est ce pas alnaïova ?)
Toute la journée, le Garlitz et l'abeillère nous observe
Rabat3 mène la marche et surveille son petit troupeau de sanglier (pour l'instant ils sont sage)
Ils sont bizarre à la p-team ils regardent derrière lorsqu'ils marchent !
Le paysage commence à se dévoiler, Pic de Marioules, Aiguillettes, la Gela, les Salettes et le Campbielh.
Dernière montée avant la crète
Arrivée sur la crete et vue sur la vallée de bielsa.
Vers le cirque de troumouse
Campbielh, estaragne, Méchant, Néouviellen Ramough, Midi de bigore et beaucoup d'autres
Il reste un dernier bout ...
Vers la vallée du Moudang, Pic d'Arriouère, Cabérou, ...
Pause casse croute au sommet pour profiter de cette superbe vue à 360°
A vrai dire, c'est vrai qu'on y est bien là haut
La p-team presque au complet (sans les skieurs)
Si jusque là les sangliers ont été sage ...
... c'est fini !
Il y a autant de traces, euh non, de GROS GROS trous que de personnes !!!
On a cru avoir touvé voyou ... mais non c'était pas lui !
Pour la dernière, on a pas pu s'empécher :
Merci à notre christian préféré qui pour une fois, à bien voulu troquer ses skis contre une paire de raquettes ... Alors christian les raquettes tu t'en sors ?
Pour la suite, du genre la soirée, j'étais trop occupé alors j'ai pas pu prendre de photos désolé. Mais passé une soirée à manger du Mon Chérie (cf. Lejojoc) j'avais jamais fait mais c'est sympa !!!

Merci à tous pour cette sortie

La totalité des photos ici :
https://picasaweb.google.com/1111697940 ... directlink