bésines- Bouillouses et +

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

bésines- Bouillouses et +

Message par Valier »

Bonjour et bonne année,
Ayant envie de prendre un bon bol d'air en début de cette nouvelle année, je prévois un tour de 3 jours en raquettes dans la haute ariège et P.O avec 3 potes ::d .
1er jour: Col du Puymorens - Bésines par la Coma d'en Garcia.
2ème jour: refuge des Bésines - Bouillouses en passant par le col d'Anyell, la pointe N du Lanoux, Portella de la Grava...
3ème jour: Bouillouses - Angoustrine par la vallée d'Angoustrine (traçé carte IGN: Tour du Carlit)
Je voudrais avoir d'une part votre avis sur la durée de chacune des étapes et savoir si le cheminement du 3ème jour entre les Bouillouses et Angoustrine est évident et pas paumatoire car je l'ai déja fait en été il y a maintenant quelques années et je me rapelle de passages sur des sentes dans des sous bois et je me dis que ce même terrain enneigé ne doit pas être évident. Si des points vous paraissent ambitieux ou problématiques, n'hésitez pas de m'en faire part.
Merci d'avance pour vos conseils :super:
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: bésines- Bouillouses- Angoustrine.

Message par Valier »

Rebonjour,
N'ayant pas eu de succés lors de mon premier essai, je relance ce post car mon départ sur ce circuit va se faire bientôt. En fait faute de conseils sur les 2 premiers jours (j'ai pu en faisant des recherches avoir quelques tuyaux), c'est surtout sur le jour 3 que j'aurai bien aimé avoir l'avis éclairé d'un connaisseur mais il semblerait que ce circuit ne soit pas trop pratiqué en période enneigé si neige il y a !
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: bésines- Bouillouses et +

Message par coll roig »

Si la météo est bonne (ça vaut surtout pour ta 2eme étape !) je ne vois aucun probleme sur ton parcours (avec crampons quand même pour la Portella de la Grava ,au moins) !
La partie de descente des BOUILLOUSES sur ANGOUSTRINE est facile (en neige) peut être glacée par endroits (zones humides) ,il suffit de suivre le ruisseau au début puis la riviere qui t'amenera jusqu'au village (rive droite orographique ) ....

Pour la durée de tes étapes ,c'est la météo qui pourrait te freiner (vent ou brouillard) mais tu auras pris le soin de te renseigner avant :mrgreen: :mrgreen: ,rien de difficile sur une journée par étape !
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Parfais,merci coll roig.
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Qui saurait me dire si il existe des moyens de transport (bus ou autres...) pour regagner notre véhicule au col du Puymorens depuis Angoustrine. Cela nous éviterait de devoir partir avec 2 véhicules pour venir en placer un à l'arrivée (gain de temps, de carburant et de péage).
Merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

téléphone à la mairie d'Angoustrine, ils sauront te répondre.
Sinon, vous pouvez rejoindre la Tour de Carol en taxi, puis le train jusqu'à Portet ou l'Hospitalet.
Depuis l'Hospitalet, il y a le bus qui est connecté au train et qui fait la liaison avec Andorra. il pourrait vous laisser à 1km du col de Puymorens.
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Merci Cyril,
Décidemment tu es souvent l'homme de la sitution. Vive les Muretains ;)
A+
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

il m'arrive encore de faire des randos en partant en train de muret
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Quand ils roulent....
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Ca c'est ben vrai... Sinon je crois qu'il y a environ 3 kms depuis l'intersection Hospitalet -Pas de la Case / col du Puymorens là où je pense que le bus peut te laisser, si je ne me trompe pas...alors ce sera taxi je crois!
Répondre