Il ne s'agit pas de la spécialité espagnole mais du Turon de Néouvielle que j'ai gravi aujourd'hui. Une neige de bonne qualité et une bonne météo m'ont permis d'effectuer cette longue randonnée. Je n'ai croisé personne et le panorama est toujours aussi beau sur ce sommet.
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
patrice a écrit :Une belle randonnée pour promener les skis au printemps
Au printemps si il n'y a plus de neige, tu peux raccourcir la marche d'approche en montant avec la voiture jusqu'au virage en épingle à cheveux côté 1676m. Il y a un petit parking pour stationner le véhicule.
Merci à minipouce et toi Patrice pour ces commentaires.
Bravo pour cette bambée ! Et pour les photos, toujours magnifiques.
Déjà à skis, c'est long, alors avec un retour à pieds, il faut avoir une sacrée motivation !
Mais le panorama hivernal sur ce sommet, la proximité du pic long, ça vaut vraiment le coup, n'est-ce pas ? Surtout quand on est seul là-haut, on se sent loin de tout...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Merci Nieve et Tomaré pour ces quelques commentaires.
Nieve, c'est une belle cime panoramique et avec les conditions de la semaine dernière, c'était le top. L'itinéraire était vraiment bien tracé et cela a facilité la tache. La motivation était bien évidement de profiter de ce superbe panorama et de visiter les lacs endormis de la Glère mais aussi une part de tarte à la myrtille à l'auberge "Chez Louisette" .