Risque balade en raquette.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

jack

Re: Risque balade en raquette.

Message par jack »

ors a écrit : j'aurai le couple de l'année dans ma cordée
Mais on a été le couple de l'année et en cordée :mdr3: et trois fois :P :kiss1:

Aux Halarisses, à la SE du Palas et au casque du Lhéris et perso ça reste trois bons souvenirs parmi tant d'autres il est vrai l'année dernière qui pour moi fut riche en courses et en émotion

Alors pas de souci si tu veux faire de la cascade de glace l'Ours, j'ai un petit torent en bas de chez moi à Juillan qui était gelé, une cascade d'au moins...; 1M30 de haut :mdr2: . Au moins de TD+ cotation .... je me tais là je vais déraper.

J'ai pas tout le matos pour la passer, il me manque des broches en 16 et quelques dégaines mais bon... ::d . J'avais pensé appelé un accompagnatuer du CAf ou un guide ;-) pour qu'on la fasse ensemble mais si tu es partant pour me montrer ton savoir alors OK ça roule :super: .

Prépare les réserve l'approche est longue depuis chez moi, au moins 20mn à pied mais je te rassure on peut en faire une partie en voiture, après ça réduit à 7MN30 en forme ou 8MN15 quand on est un peu faitgué.
Le dénivelé total est d'environ 3M54 si on conte la cote de l'avenue Foch et sa pente à 1,6%, autant dire que les grosses vont chauffer elles aussi.
:berk2:
Après c'est pas très couru comme spot à part par les canards qui viennent faire des glissades et des renards , mais seulement la nuit. :mdr3:

Je propose un départ tot pour éviter l'affluence et être les premiers, genre 10H15 pour être sur place et attaquer à 10H30 .
Le retour se fait par la voie normale, une route qui passe à 10M jusqu'au fief de Jack :modo:

matos:
broches à glace, des 8 et des 16, trois de chaque
deux piolets techniques, pour traction
des raquettes on sait jamais si le sol est mouillé ça pourra éviter de se tremper les pieds
ARVA, pelle, sonde
6 dégaines
1l de génépi

Bien sûr grosse motivation c'est une course longue et engagée. Si d'autres veulent venir c'est avec plaisir mais attention je ne suis responsable de personne

:mdr3:

Au plaisir l'ours et tu verras la cascade c'est le pied

:mdr3:
Répondre