Igertu nous avait fait un de ces reportages qui donnent envie d'y aller...
Et Alain avait tout bien organisé la sortie ; j'ai eu qu'à l'appeler samedi aprèm "finalement, je suis partant !" ; remplissage express de sac, et je saute dans la voiture... Et le lendemain yavait qu'à suivre le guide !
L'entrée du couloir
(pour être sûr d'entrer dans le bon couloir : l'imposante pyramide au fond, dans l'alignement du couloir)
Lors de notre première pause, à l'arrivée sur les pentes médianes.
(on arrive de derrière Alain ; la sortie du 1er couloir serait juste à gauche, si on avait continué plus longtemps tout droit dans ce couloir)
Belle ambiance vers la frontière
L'entrée du second couloir, à droite
Une barre de céréales et on attaque ; ça va être long, en neige bien dure, les mollets vont chauffer !
ça rappelait un certain Swan 2010 semble-il... (avec les gros sacs de "vivres" en moins)
On fait refroidir les mollets...
Et on rejoint les arêtes neigeuses de l'éperon Fischesser
où Alain prend son pied ! et retrouve toute son énergie pour reprendre la tête sur le terrain de funambule qui suivra.
Au sommet du Pic de Lentilla (ou Campbieil SSW) ; le CAF, sur fond de Campbieil
Arbizon, Pic Méchant
Pic long
Le CAF (qui prend de l'avance pour la descente

)
Un joli Mont, perdu dans les nuages
Le balcon de Pineta, tel un cratère fumant...
Petit coup d'oeil sur la voie en redescendant ; le second couloir en haut, les pentes médianes dessous (vue des versant sud, ça parait vraiment sec !)
C'est une voie bien sympa, variée. Et ça se fait à la journée, approche très courte, c'est nickel
Cédric, c'était en relativement bonnes conditions : second couloir impec (neige béton), et 1er couloir aussi, ya juste sa sortie sur la gauche qui n'était pas en neige : rochers+herbe, et semoule au pied des rochers (cf. 2nde photo de Alain). Sachant qu'on aurait pu monter plus longtemps dans le couloir et ç'aurait surement été tout en neige.
Oui Nico comme tu dis, de la gniac en plus ! ainsi qu'une bonne condition physique en ce moment. Et donc je sentais ok pour passer devant