Quel club de randonnées choisir dans le 66 ?
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Quel club de randonnées choisir dans le 66 ?
Bonjour,
Je me posais la question avec mon cousin :
Mais quel club de randonnées choisir dans le 66 lorsqu'on a une trentaine d'année ?
Le but pour nous est autant de côtoyer des gens de notre age que d'apprendre de gens de tous les ages. Il nous faudrait finalement un club très multi-ages.
Je pense que nous avons beaucoup a apprendre des autres mais seulement voila ... a quelle porte faut il frapper pour cela ?
Mais quel club de randonnées choisir dans le 66 lorsqu'on a une trentaine d'année ?
Le but pour nous est autant de côtoyer des gens de notre age que d'apprendre de gens de tous les ages. Il nous faudrait finalement un club très multi-ages.
Je pense que nous avons beaucoup a apprendre des autres mais seulement voila ... a quelle porte faut il frapper pour cela ?
Re: Quel club de randonnées choisir dans le 66 ?
Tu peux regarder du coté du CAF ou de la FFME
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
-
- Pyrénéiste
Salut,evrard a écrit :Tu peux regarder du coté du CAF ou de la FFME
Le Club Alpin Francais, j'ai vu qu'il y en avait un a Perpignan et un autre à Saint Esteve. Les marches qu'ils proposent ont l'air vraiment intéressantes mais par contre la cotisation bonjour

La FFME c'est quoi au juste ?
8 clubs affiliés aà la FFMe dans le 66 :
inscritshttp://www.ffme.fr/club/structureListe.php?ID_DEPARTEMENT=66
-
- Pyrénéiste
Je suis allé voir le site de la FFME (Fédération Française de Montagne et d'Escalade). Le plus près de chez moi semble être Canohes ceci dit je ne sais pas s'il est préférable quand on est randonneur d'être licencié au près de la FFME ou bien alors de la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) ?cyril a écrit :8 clubs affiliés aà la FFMe dans le 66 :
J'ai envoyé un email au club de Canohès (Passe Murailles) pour voir ce qu'il propose au juste ...
Cordialement
Anthony
La FFME propose rando, ski, raquette, canyon, escalade, alpi suivant les différents club
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
anthony.canu a écrit :Bonjour,
Bonsoir Anthony,
Je randonne depuis plusieurs années dans les P-O, quelquefois seul, je commence à connaître ce beau département, si cela te dit, on pourrait faire quelques sorties ensemble...
Thierry.
-
- Pyrénéiste
Je randonne souvent avec mon cousin pour ma part et quelquefois seul au grand regret de mes parents.titti66 a écrit :
Bonsoir Anthony,
Je randonne depuis plusieurs années dans les P-O, quelquefois seul, je commence à connaître ce beau département, si cela te dit, on pourrait faire quelques sorties ensemble...
Thierry.
Pas de soucis pour moi Thierry, quel est ton niveau ?
anthony.canu a écrit :Je randonne souvent avec mon cousin pour ma part et quelquefois seul au grand regret de mes parents.titti66 a écrit :
Bonsoir Anthony,
Thierry.
Pas de soucis pour moi Thierry, quel est ton niveau ?
Je suis moins sorti depuis quelques mois donc mon niveau de condition physique a baissé, je fais plus de sorties aux beaux jours dès le mois de mars/avril sinon je peux sortir à la journée environ 8h de marche, il faut donc que je m'y remette.

-
- Pyrénéiste
Pour ma part, je me contente d'un bon vieux dénivelé de 1000m en 8h avec max 20km dans les pattes. Nous ne faisons pas de trail ! Pour nous l'exploit sportif n'est qu'une composante de la randonnée parmi tant d'autres (le plaisir, l'orientation, l'observation de la faune et flore, la photographie, la gastronomie si si c'est important pour nous de bien manger même en montagne
etc ...)
Les randonnées que je préfère sont celles qui allient un sommet, un ou des lacs et une boucle pour le retour.

Les randonnées que je préfère sont celles qui allient un sommet, un ou des lacs et une boucle pour le retour.
Idem, je n'ai pas de chrono et je revient toujours avec au moins une bonne centaine de photos.
Laisses-moi tes coordonnées via MP pour qu'on se programme une sortie un de ses 4.
Bon week-end.
Thierry

Laisses-moi tes coordonnées via MP pour qu'on se programme une sortie un de ses 4.
Bon week-end.
Thierry