Voila j'ai pris une semaine de vacance et j'aimerai me faire 4 jours dans le Luchonnais. Voila je connais très bien la région des lacs d'Oô et Espingo de puis tout petit mais pas en Mars. Connaissez vous la situation actuelle sur le terrain?
Je suis équipé de crampons, piolet, raquette
J'espère avoir une réponse avant mon départ.
Bonne soirée à vous.
Attention, la montée jusqu'au lac d'OO en hiver est relativement facile (hormis un couloir avalancheux juste au dessus de la centrale, qu'on peut éviter en passant par en bas il me semble). Par contre au dessus pour rejoindre Espingo, le secteur est connu pour être hyper avalancheux. Il y a notament 3 couloirs d'avalanches (passage des cascades) à franchir ... pas cool !
J'ai trainé mes os dans le secteur fin février l'an dernier. J'ai fait demi-tour ...
S'il existe des itinéraires alternatifs je ne les connais pas, désolé.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
merci beaucoup Shlaag ! J'en prend note. Mon objectif était vraiment Espingo. Je vais donc revoir mon projet. Tu as une suggestion de rando 2 ou 3 jours en tête ? Je cherche vraiment un "no man's land".