bonjour
dimanche,vu le temps annoncé j'aurai voulu aller faire découvrir le cirque de gavarnie mais je ne connais pas du tout l'enneigement.est il possible de monter jusqu'à l'hotellerie du cirque?faut il prendre des raquettes?y a t il une petite boucle offrant un panorama sur le cirque qui serait réalisable à cette saison?
merci à vous
enneigement gavarnie
Modérateur : Pteam
Re: enneigement gavarnie
je ne suis pas aller dans le coin mais vu la météo de samedi
je pense que vous allez avoir de la neige donc oui raquettes
... attention à ne pas vous approcher trop près des barres du cirque ... 
pour la boucle je ne sais pas ...

pour la boucle je ne sais pas ...

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Tu peux toujours regarder la webcam, ça peut te donner une indication sur l'enneigement. Par contre, je me souviens d'une boucle : il faut passer à droite du chemin principal ça rejoint l'hotelerie du cirque. Quand on arrive à l'hotel (je crois que c'est indiqué) il y a un chemin à gauche qui monte pas mal au départ et qui rejoint Gavarnie. Je ne pense pas que ce soit trop exposé. Par contre comme l'a dit Slaag je pense qu'il est pas bon d'aller jusqu'à la cascade.
Tu peux aller sur geoportail : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
j'ai regardé le sentier coté ouest est indiqué par des pointillé noir et rejoint un sentier qui vient du refuge des Espuguettes.
Tu peux aller sur geoportail : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
j'ai regardé le sentier coté ouest est indiqué par des pointillé noir et rejoint un sentier qui vient du refuge des Espuguettes.
Je suis allée au cirque jeudi : ça montait sans problème jusqu'à l'hotêllerie sans raquettes (chemin en neige dure). En ce moment, le fond de chaîne est bien bâché par un flux de sud, et il doit neiger en altitude, mais sans doute pleuvoir à Gavarnie jusqu'au pied du cirque (ça dépend de la limite pluie neige...)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
-
- Pyrénéiste
Attention ! C'est extra à faire en été, et on peut même amener des gosses à condition de bien les surveiller, mais en ce moment, c'est sûrement très exposé, le gentil sentier du début se transforme vite en une vire super étroite que traversent deux ou trois torrents je me souviens plus (donc de la glace sous la neige) et faut pas glisser, mais pas du tout. Alors s'il y a de la neige...je ne le recommande pas !pierrrot a écrit : Par contre, je me souviens d'une boucle : il faut passer à droite du chemin principal ça rejoint l'hotelerie du cirque. Quand on arrive à l'hotel (je crois que c'est indiqué) il y a un chemin à gauche qui monte pas mal au départ et qui rejoint Gavarnie. Je ne pense pas que ce soit trop exposé.
Penser pour ne pas être pensé
un peu tardivement,merci pour vos renseignements,on a finalement opté pour une petite boucle jusqu'a l'hotel de la cascade.
- steph65
- Alpiniste
bonjour
je continue ce post car ce week end j'aimerai monter au refuge des espuguettes est ce que quelqu'un connait l'enneigement . je pense que les crampons ne sont pas obligatoire mais les raquettes oui et surtout le risque d'avalanche .je connais le coin en ete mais pas en hiver .
merci pour vos renseignements
steph
je continue ce post car ce week end j'aimerai monter au refuge des espuguettes est ce que quelqu'un connait l'enneigement . je pense que les crampons ne sont pas obligatoire mais les raquettes oui et surtout le risque d'avalanche .je connais le coin en ete mais pas en hiver .
merci pour vos renseignements
steph