couloir dans les hautes pyrénées les 16 et 17

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

couloir dans les hautes pyrénées les 16 et 17

Message par nieve »

bonjour,
je m'y prends tôt, sans connaître la météo, mais il faut espérer de bonnes conditions pour le week-end à venir. Si tel est le cas, j'aimerais troquer les skis contre les crampons et faire un tour dans un beau couloir ou une belle face, et je cherche quelqu'un pour m'accompagner.
Quelques propositions : face nord de l'Arbizon, couloir oublié à l'Astazou, couloir de la clé du curé à Troumouse ou même couloir du clot de Hount (pour suivre les traces de Z2A31 !)
Y a-t-il des motivés ?
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
jack

Re: couloir dans les hautes pyrénées les 16 et 17

Message par jack »

Pourquoi pas si tu veux aller aux Astazous ça me tente vraiment. Appelle à l'occasion, sinon je suis le post
06 37 63 20 98
jack

Message par jack »

j'ai regardé les topos AD+ trop pour moi pour recomencer surtout sans piolet traction. Mais bon le Le Ledormeur c'est du PD+ plus pour moi
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Ca m'aurait bien plus un couloir avec toi, mais le we prochain, je serais à Montpellier, au moins le samedi. Alors si je sors, ce sera pour un balade à la journée le dimanche pas trop loin de toulouse.

Pour info, même si je sais que tu ne viseras pas le Ledormeur. Il manque aussi de neige. Il y a une petite partie en mixte vers le haut, avec du coup un passage plus raide. Nous, on l'a descendu en marche arrière, et pourtant les descentes en marche avant ne m'impressionnent guère. L'arête elle est complètement en rocher, à 90%

Alain
Tomaré
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Tomaré »

Décidement tu as des fourmis dans les jambes... ou les bras !

Je te suivrai avec grand plaisir un de ce 4 mais là c'est un peu salé pour un début :mrgreen:
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Cela m'aurait bien plu, mais je travaille ce weekend là :/ !
Une prochaine fois , j'espère...

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

je serais venu avec plaisir mais là, pas le niveau :( pour un premier couloir ça fait un peu costaud.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

minipouce a écrit :Cela m'aurait bien plu, mais je travaille ce weekend là :/ !
Une prochaine fois , j'espère...
J'espère aussi. Je suis en vacances bientôt, l'occasion de sortir en semaine si tu as des dispos, peut-être.

Comme j'ai effectivement des fourmis dans les jambes, je peux aussi revoir mes ambitions et proposer quelque chose un poil plus facile à faire à la journée (face nord du Piméné par exemple). Mais celle de l'Arbizon ce n'est pas non plus très difficile.
Eventuellement, je suis même prête à refaire le Swan, ce qui me permettrait de zieuter le couloir oublié à la descente...
Tomaré a écrit :Je te suivrai avec grand plaisir un de ce 4 mais là c'est un peu salé pour un début
Meuh non ! c'est dans le AD, alors avec la caisse que tu as... Il n'y a rien de difficile dans une pente à 50°, le principal étant quand même d'avoir la forme. Et se dire qu'il ne faut pas s'emmêler les pieds, c'est tout. Dans les passages plus raide, je tire une longueur et le second est assuré.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
jeanfaur
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par jeanfaur »

SALUT NIEVE

moi , je serais partant pour un couloir ou une face avec quelque préférence pour la face nord de la munia ou du mont perdu, si ca te branche bien sur, mais je n'est que des dispos en semaine sauf les lundis
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

jeanfaur a écrit :moi , je serais partant pour un couloir ou une face avec quelque préférence pour la face nord de la munia ou du mont perdu, si ca te branche bien sur, mais je n'est que des dispos en semaine sauf les lundis
J'ai déjà fait ces deux courses, donc, je préfèrerais autre chose...
Mais je note quand même, la face nord du mont Perdu c'était il y a 10 ans, alors pourquoi pas un retour...
Je serai en vacances du 23 avril au 8 mai : je relancerai un post à cette occasion pour proposer des sorties en fonction des conditions.
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

salut nieve
je suis partant pour ce we et ne pense pas trop m'engager en imaginant que laurence ,jm et quelques autres seront d'accord pour organiser 2 ou trois cordées sur le clos de la hount , la nord du marboré ou autre couloir ...
on avait prévu de faire l'enchainement clos de la hount voie des séracs sur 2 jours...ce serait peut-etre l'occasion...
a+
jc
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

jcb a écrit :salut nieve
je suis partant pour ce we et ne pense pas trop m'engager en imaginant que laurence ,jm et quelques autres seront d'accord pour organiser 2 ou trois cordées sur le clos de la hount , la nord du marboré ou autre couloir ...
on avait prévu de faire l'enchainement clos de la hount voie des séracs sur 2 jours...ce serait peut-etre l'occasion...
a+
jc
Salut,
la nord du Marboré, je ne vois pas ce que c'est.
Bon, j'avoue, c'est l'Oublié qui me motive le plus (ou l'Arbizon et la clé du Curé parce que ça me laisse le samedi de libre).
Ou bien le clot de la hount mais apparemment, il y du mixte plus dur que d'habitude, faut voir (Z2A31, c'était du M quoi ?)
Sinon,j'envisage une montée en refuge samedi en fin d'après-midi et il faut bien compter 2H30 pour monter aux Oulettes, pas question pour moi d'enchaîner deux couloirs donc...
Les séracs, je connais, donc je préfère aller ailleurs !
Tenez-moi au courant de vos plans, ce serait effectivement l'occasion de rencontrer d'autres passionnés d'alpinisme de ce forum !
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

re
j'ai déjà fait la nord de l'arbizon mais pourquoi pas le couloir oublié...
j'avais en fait prévu de monter le vendredi soir pour les 2 couloirs...mais c'est pas grave si on n'en fait qu'un...
si on se branche sur l'oublié je ferai peut-etre la veille la nord du piméné où j'ai pris un but...ça peut intéresser quelqu'un...
mais bon je n'ai pas d'à priori et j'attends des nouvelles du reste de la troupe !
la nord du marboré je l'ai vu dans les 100 plus belles :course de neige rectiligne .
je ne sais pas si elle est en condition .
a+
jc
Tomaré
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Tomaré »

Tomaré a écrit:
Je te suivrai avec grand plaisir un de ce 4 mais là c'est un peu salé pour un début

Meuh non ! c'est dans le AD, alors avec la caisse que tu as... Il n'y a rien de difficile dans une pente à 50°, le principal étant quand même d'avoir la forme. Et se dire qu'il ne faut pas s'emmêler les pieds, c'est tout. Dans les passages plus raide, je tire une longueur et le second est assuré.
Mais c'est que tu finirais presque par me tenter ! :diable:

Mais bon ce week end j'ai l'annif à frérot le samedi et un match le dimanche donc je resterai sage !! :ange:

Par contre pour le week end du 24 samedi, dimanche et lundi ça risque d'être un peu monotone sur des skis... Si tu veux pimenter le tout avec un peu d'alpi, why not ! :mrgreen:
jack

Message par jack »

Bon visiblement je suis en dehors de vos plans. C'est bon j'ai compris je contacte d'autres personnes pour aller grimper ce week-end. Merci quand même :mdr3:
Répondre