Un week end avec une météo estivale nous a permis de garvir de beaux sommets dans le secteur du Marcadau. Une première journée au Soum de Bassia ou nous avons eu droit a une neige de qualité variable voire pourrie. Les efforts sont récompensés par un superbe sommet ou nous trouveront personne.
La deuxième journée était plus mitigée car la mer de nuages a envahie les vallées mais au dessus de 2350 m d'altitude environ le soleil est au rendez vous et le vaste vallon du glacier d'Aragon s'offre à nous. La neige était un peu meilleure que la veille et la panorama au sommet était dantesaque malgré le ciel brumeux. Comme la veille nous étions seul au sommet.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Mention spéciale à la deuxième journée, j'adore les fotos avec une mer de nuage ! Je trouve que ça apporte plus de nuances à la luminosité... Même si sur le coup c'est forcément moins agréable.
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Superbe sorties Flo j'avoue que je t'envie le Cambalès mais bon j'aurais l'occasion d'y aller. D'ailleurs pendant que tu y étais moi je nageais dans la mer de nuage à tes pieds, au Port de la Peyre St Martin. Je confirme d'ailleurs que la limite devais se situer vers 2350m et non 2300M Et elle était épaisse cette mer (photos sur mon blog)
A bientot