la Munia vue de la route :

le Piméné:

On se retrouve tous à la cabane de la vierge vendredi soir, non sans avoir convaincu après moults ruses et subterfuges de convaincre un toulousain récalcitrant

En fait me raccrochant au dernier moment au wagon des prétendants au sommet, j'ai attendu mes camarades à la cabane, mais seuls 2 d'entre eux savaient que j'arrivais le vendredi soir et non le samedi soir.
Lorsque j'arrive à la cabane, le cirque de Troumouse est sous les nuages.Je prépare le feu.
3 h plus tard, le convoi des braves arrivent

En tout cas on insiste sur le fait que dans la cabane on tient vraiment à 6 pour dormir ( d'après les topos, c'est 3/4 personnes)Bon, après faut-y encore pouvoir dormir

Cette cabane en fait est polyvalente : elle tient lieu de: sam, terrain de rugby ,dojo de judo. Et accessoirement de dortoir

Réveil à 5H00, ( pour ceux qui on pu trouver le sommeil

On démarre une heure plus tard; la neige bien molle la veille

On perd du temps à trouver le départ du couloir; au passage une belle plaque s'est fait la malle.

Enfin, c'est bon, on est sur la bonne voie; passage de pentes raides,

traversée, zig-zag, une splendide arête aérienne

et puis le sommet; magnifique panorama même si les nuages jouent à cache cache avec les sommets.

On redescend ensuite vers le pas du Chat qui est sous la neige puis retour à la cabane ; le retour est fastidieux : la neige est molle et bonjour les trous

On retrouve les voitures et direction Gavarnie pour faire un peu de ravito.
Ensuite on de gare1 km avant Gavarnie au point côté 1305m, près de la barrière. Et c'est la longue montée

Chargés comme des yacks, avec la Munia dans les pa-pattes, cette petite montée aura eu l'avantage de nous avoir donné le temps de compter les cailloux sous nos pieds

On installe les tentes, on mange, puis fatigués on file dans les duvets, une autre journée nous attend.
Le lendemain, réveil 6H, départ vers 7H; mais trop fatiguée, je laisse mes camarades au bout de 250m de déniv;Naulekh les suit un peu plus haut; il me rejoindra au bivouac un peu plus tard; vers 10H15, je zoome avec l'apn : JC, JM, Oliv et Nath sont au sommet.

Je les aperçois ensuite dans la descente.

Pendant ce temps,le Casque fume ....un joint

je lézarde au soleil avec Naulekh en attendant l'arrivée des coureurs; d'ailleurs une marmotte ne s'y est pas trompée :

elle a repéré le coureur de tête, dans une belle allure :

suivi du second :

et des 2 suivants :

Bravo à eux 4 pour le sommet.
On mange au soleil, puis on redescend à la barrière.
Regret de ne pas les avoir accompagnés, tant pis, ce sera pour une autre fois.
Encore une splendide WE passé ensemble, dans une ambiance terrible ( hein Naulekh

les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink